vendredi 4 mars 2011

« C'est facile jouer devant lui » - Moen au sujet de Price

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/c-est-facile-jouer-devant-lui-moen-au-sujet-62855.html

(CKAC Sports) - Les sourires étaient nombreux dans le vestiaire du Canadien à la suite de cette victoire de 4-0 contre les Panthers de la Floride. Visiblement, l'entraînement de la veille, et toutes les mises au point apportées par les joueurs semblent avoir porté fruit.
Travis Moen, qui a récolté des passes sur les buts de ses deux coéquipiers, a confié après la victoire qu'il devait garder les jeux simples. « Je joue avec deux joueurs extrêmement talentueux, d'expliquer l'ailier gauche. Je dois continuer de créer de l'espace pour eux, et simplement leur remettre la rondelle. Ce sont eux qui sont capables de mettre le disque au fond du filet, comme ils l'ont fait ce soir. »

Au sujet de son gardien, qui a été solide, Moen estime que « Price est un gardien qui donne confiance à ses coéquipiers. C'est facile jouer devant lui, d'insister le numéro 32. C'était une question de temps avant de voir son talent atteindre son potentiel. »

Très heureux de la tenue de son équipe, Jacques Martin était bien content de la performance de son cerbère.

Le joueur de centre de Moen, Lars Eller, était très souriant lorsqu'il a été questionné par la presse après la rencontre. Il explique ses récents succès de façon très brève toutefois. « De façon générale, c'est mon expérience qui fait en sorte que je performe mieux. Je réussis des jeux qui ne fonctionnaient pas en début d'année, car la confiance était en train de se bâtir. Également, le fait de revenir au centre - la position naturelle du Danois - m'aide grandement à augmenter mon niveau de confiance. Toutefois, tout cela ne serait pas possible sans la chimie qui s'est installée rapidement avec mes coéquipiers. On dirait vraiment que les pièces du casse-tête tombent en place », d'illustrer le jeune homme qui a inscrit un but en plus d'ajouter une passe à sa fiche sur le 16e d'Andrei Kostitsyn.

Desharnais, qui a inscrit son septième but de la campagne, sait ce qu'il faut faire pour forcer la main de son entraîneur. Il ne joue pas encore 18 minutes par rencontre, comme lui a fait remarquer Martin McGuire, mais il récolte son lot de points depuis son rappel et il constitue une belle aubaine pour Pierre Gauthier et le Canadien. « Je dois continuer de m'améliorer si je veux forcer Jacques à m'utiliser. Je travaille fort sur plusieurs petits détails de mon jeu et lorsque je suis sur la glace, d'ajouter le petit centre, je m'applique pour essayer de me démarquer. »

Fait cocasse dans le vestiaire, lorsque les joueurs croisaient Desharnais dans le vestiaire, ils ont été nombreux à le taquiner sur la force de son tir qui lui a permis d'inscrire son nom sur la feuille de pointage.