http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/03/20110304-022914.html
MONTRÉAL – Les Coyotes de Phoenix, les Thrashers d'Atlanta et les Islanders de New York déménageront peut-être de ville éventuellement, mais les Panthers sont en Floride pour y rester.
«Les gens de Québec n’ont pas besoin d’avoir peur que ce soit les Panthers qui s’amènent», a expliqué Michel Lemieux, journaliste au quotidien «Le Soleil de la Floride», lors d’une entrevue téléphonique à l’émission «Le Match», de TVA et LCN.
Les rumeurs ont été nombreuses au cours des dernières semaines concernant les possibles transferts de concessions de la LNH vers les villes de Québec et Winnipeg.
«Je connais bien Cliff Viner, le propriétaire des Panthers, et il est riche comme Crésus, a poursuivi Lemieux. Je lui ai posé la question avant le match de ce soir (jeudi) et il m’a dit : "De quoi tu me parles? Je n’ai pas acheté l’équipe pour la revendre!".»
Selon Lemieux, le domicile des Panthers, le BankAtlantic Center, est l’amphithéâtre qui accueille le plus de gens annuellement (2 millions de personnes au tourniquet) dans tout le sud-est des États-Unis, notamment en raison des spectacles qui y sont présentés.
Jeudi, 19 722 spectateurs étaient présents pour le duel entre les Canadiens et les Panthers. Dimanche dernier, lors de l’affrontement entre les Devils et les Panthers, 16 592 personnes s'étaient déplacées.