vendredi 4 mars 2011

Esprit de corps

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=554986


SUNRISE – En abordant la rencontre de jeudi contre les Panthers, Jacques Martin s’est assuré que tous ses joueurs soient sur la même page. Mission accomplie.

Après avoir vu sept différents joueurs des Canadiens sur la feuille de pointage, tous les joueurs à l’exception d’un seul obtenir au moins un tir au but, quatre joueurs obtenir plus d’un point et un gardien victorieux obtenir son septième jeu blanc de la campagne, Jacques Martin a vu sa troupe lui offrir un exemple parfait de travail d’équipe.

«Je crois qu’on a pu voir qu’on était tous sur la même page aujourd’hui », a confirmé la recrue Lars Eller, qui a eu un but et une passe contre les Panthers. «Carey a été une fois de plus excellent devant le filet. Nous avons travaillé ensemble durant 60 minutes et nous n’avons pas écopé de beaucoup de pénalités, comme on l’avait fait au cours des quatre ou cinq derniers matchs, ce qui rend les choses plus faciles.»

Comme l’unité de désavantage numérique n’a pas eu à contribuer énormément jeudi soir, le défenseur Hal Gill a trouvé une différente façon de s’illustrer dans la victoire.

«Même un écureuil aveugle trouve une noix de temps en temps », a rigolé Gill, qui a obtenu le but gagnant – son premier en 100 matchs -  lors de la première période. «Tout allait bien ce soir. Beaucoup de joueurs allaient bien et tout le monde y a mis du sien, ça a fait une grosse différence. »

«Ce sont des points dont nous avons besoin », a-t-il ajouté. «Nous avons des matchs difficiles en avant de nous et nous devons ramasser des points quand nous le pouvons, mais c’est encore plus important de jouer du bon hockey et d’appliquer notre système. Nous avons encore des choses à travailler, mais c’était un bel effort. »

En bloquant les 30 tirs auxquels il a fait fait au BankAtlantic Center, Price a obtenu son 12e jeu blanc en carrière. Ayant le meilleur siège en ville pour voir la victoire de 4 à 0, la première étoile de la rencontre a bien aimé de ce qu’il a vu de ses coéquipiers, des deux côtés de la patinoire.

«Il y a eu quelques petits accrochages ici et là, mais nos gars ont fait un excellent travail. Parfait, j’étais par terre ou à l’extérieur de mon filet, mais les gars ont bloqué des tirs et m’ont aidé », a commenté Price, qui a également enregistré sa 30e victoire de la saison. «Nous avons été solides.»

Vincent Cauchy écrit pour Canadiens.com.