dimanche 27 février 2011

« J'ai grandi en regardant le Canadien » -Brent Sopel

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-ai-grandi-en-regardant-le-canadien-brent-so-61861.html

(CKAC Sports) - Le défenseur Brent Sopel n'a pas encore disputé un seul match à Montréal, mais il jure vouloir y rester plusieurs années.
C'est du moins ce qu'a indiqué celui qui portera le #55, samedi, après l'entraînement matinal.

« J'espère c'est sûr (de rester ici), a indiqué le défenseur de 34 ans. C'est une organisation formidable avec beaucoup d'histoire. Je suis Canadien et j'ai grandi en les regardant alors je souhaite que nous puissions nous entendre pour longtemps. »

Ses coéquipiers semblaient eux aussi partager son entrain. Selon Michael Cammalleri, qui a évolué en sa compagnie à Los Angeles, le Canadien a ajouté de la profondeur avec Brent Sopel.

« Son jeu a changé quelque peu, a affirmé Michael Cammalleri. À l'époque, il était davantage axé sur l'attaque et sur l'avantage numérique. Aujourd'hui, il est plus un défenseur robuste, qui bloque les tirs et qui est fiable défensivement. Ce n'est pas qu'il ne faisait pas nécessairement ça avant, mais il a un peu évolué de ce côté. »

Des propos que corrobore le grand Hal Gill qui voit un peu de Josh Gorges en Brent Sopel.

« Je pense qu'il pratique un style de jeu similaire (à Gorges) et c'est ce dont nous avions besoin. Nous avons beaucoup de blessés à la ligne bleue, mais n'avons pas d'attentes particulières. Nous voulions un défenseur fiable et régulier et c'est ce qu'il est. »

Les statistiques donnent raison à Gill et Cammalleri pour le moment. Si Sopel ne casse rien offensivement, il semble extrêmement fiable dans sa zone. Son différentiel de +7 lui confère d'ailleurs, déjà, le deuxième rang parmi les défenseurs du CH.