dimanche 27 février 2011

Une victoire qui fait du bien à Alex Auld

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-victoire-qui-fait-du-bien-a-alex-auld-61891.html

(CKAC Sports) - Après avoir été chassé du dernier match pour avoir accordé trois buts rapides en première période aux Maple Leafs jeudi soir, Alex Auld s'est bien repris en allant chercher une victoire contre les Hurricanes.
C'est parce que Carey Price était malade et qu'il ne pouvait prendre part à la rencontre qu'Alex Auld a bénéficié d'une seconde chance pour racheter sa piètre performance contre les Leafs. Il amorçait donc un deuxième départ consécutif, son 10e de la saison.

«C'était bien de pouvoir revenir au jeu immédiatement, c'est une sorte de rédemption pour moi. Et de le faire devant nos partisans, c'est très agréable, a confié le gardien auxiliaire après la rencontre. Une victoire, c'est toujours agréable. C'est un sentiment incroyable quand on revient au vestiaire. Ce sont des points importants, d'autant plus qu'on les a obtenus en temps réglementaire contre cette équipe. Je suis évidemment très heureux. Et j'ai hâte aux prochains matchs sur la route.»

«C'est sûr qu'Alex a fait du gros travail, a commenté Jacques Martin après la recontre. En l'absence de Carey, il nous a permis d'aller chercher les deux points. Il a sû rebondir (de sa performance contre les Leafs). Même chose pour l'équipe. Les Hurricanes jouent pour leur survie, ils sont désespérés. Ils sont en 8e, mais Buffalo s'en vient derrière eux. Nous savions que ce serait un match difficile.»

Appelé à commenter le premier but des Hurricanes en première période alors qu'il a perdu le contrôle de la rondelle derrière son filet et que ça permis à Jussi Jokinen de marquer son 16e de la saison, son 100e en carrière, Alex Auld a expliqué que le fait de ne pas jouer de façon régulière rendait la communication avec ses défenseurs plus difficile.

«Certain que c'est plus difficile du fait que je ne joue pas souvent. Plus difficile pour établir une bonne communication avec les défenseurs ou lorsque je sors pour chercher la rondelle. Carey est tellement bon sur ces aspects. Évidemment, quand on joue à tous les soirs, c'est plus facile, on a notre rythme. On essaie de simuler ça lors des entraînements, mais c'est difficile. Mais comme gardien, tu dois être capable de te relever d'une erreur ou d'un mauvais jeu.»