dimanche 27 février 2011

Aujourd'hui chez le Canadien | Top Liens | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/968-aujourdhui-chez-le-canadien--top-liens--en-vrac.html

Samedi, 26 Février 2011 10:17
Bon matin à tous!

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENLes joueurs du Canadien s’entraîneront ce matin, avant d’affronter les Hurricanes ce soir, à Montréal. Brent Sopel portera le #55 du Canadien pour la première fois. J’ai hâte de voir à qui il sera jumelé à la ligne bleue et surtout, qui seront les 2 défenseurs laissés de côté (Picard étant l’un d’eux, c’est certain).

Eric Staal, qui a été victime d’une mise en échec de Matt Niskanen, hier soir, n’a pas accompagné ses coéquipiers à Montréal. Souhaitons cependant que Erik Cole ne connaîtra pas un autre fort match face au Tricolore! Et n’oubliez pas que Jeff Skinner existe, lui! À noter que les Hurricanes ont gagné 4-1 hier soir, face aux Penguins et Alex Kovalev. Il faudra donc que le Canadien profite de ce 2e match en 2 soirs, chez son adversaire.

Puisqu’il est question de l’Artiste, ce dernier a été blanchi de la feuille de pointage, à son premier match chez les Penguins, même s’il a été l'attaquant le plus utilisé par Dan Bylsma. Ah, j’oubliais… Il a écopé de 2 pénalités mineures!

Brent Sopel est un joueur apprécié de ses coéquipiers et de ses entraîneurs

Carey Price, qui signait des autographes à la Place Montreal Trust hier soir, s’est dit très heureux de la venue de Brent Sopel, un défenseur fiable et expérimenté

Selon SportsClubStats, le Canadien a 88,9 % de probabilité de faire les séries. Mais bon, il faut remporter des matchs pour cela! Les Leafs, eux, ont 4,7 % de probabilité de continuer leur saison après 82 matchs et les Devils, 0,4 %. Ces derniers se sont inclinés 2-1 face au Lightning, hier soir. Une défaite dimanche et Jason Arnott devrait quitter le New Jersey…


Pierre Gauthier ne réussira vraisemblablement pas à se départir de Scott Gomez, dont plus de 30 % des partisans souhaiteraient le départ, selon l’Agence QMI. Stéphane Leroux (RDS) faisait remarquer hier, sur Twitter, que Scott Gomez vient au 829e rang de la LNH (sur 845 joueurs) au chapitre des +/-, avec -18!

Qui pourraient encore quitter Montréal? Andrei Kostitsyn, Tom Pyatt et Yannick Weber, sans compter bien sûr Karri Ramo, Mathieu Carle et Danny Kristo.

Gauthier devrait placer d’ici lundi le nom de Jaroslav Spacek sur la liste des blessés à long terme, rétroactivement à la date de son dernier match. Bougera-t-il? Disons qu’il ne ménage pas les efforts! Il est en constante communication avec les Oilers (Penner), les Blue Jackets (Klesla), les Kings (Williams, Handzus) et les Predators (Dumont). La blessure à Huselius modifie également les plans…

Nigel Dawes aura joué au Centre Bell avant Brent Sopel, alors que les Bulldogs ont battu les Phantoms de Adirondack 4-1 hier soir. 14 809 personnes ont assisté à cette rencontre. De quoi rendre les propriétaires des Islanders, des Thrashers, des Coyotes et des Blue Jackets jaloux!

Dawes, qui portait le #19, a été nommé la première étoile de la partie, lui qui a ouvert la marque en première période. Aaron Palushaj a inscrit 2 buts alors que Olivier Fortier a récolté 2 mentions d’assistance. Michael Leighton était payé full NHL salary pour être assis sur le banc alors que Nikolay Zherdev n’était pas en uniforme, lui qui n’a pas été rétrogradé dans la Ligue Américaine, suite à sa non-réclamation au ballottage. Zherdev connaîtra son sort final lundi.

Mine de rien, Nigel Dawes a 45 points, dont 28 buts, en 48 parties dans la Ligue Américaine. Il trône au sommet des marqueurs des Bulldogs. Ne ferait-il pas mieux que Pyatt, Moen, White… Ou Gomez, à Montréal? Dommage qu’il soit, lui aussi, très petit!

TOP LIENS1. Tu joues au hockey sur glace et tu cherches une ligue pour le printemps et/ou l’été… Inscris-toi à la Ligue de Hockey Récréative pour Adultes, à Brossard : LIEN