dimanche 27 février 2011

Rendons à Roman ce qui lui revient

http://www.fanatique.ca/canadiens/rendons-a-roman-ce-qui-lui-revient+8102.html

publié le 27 février 2011 à 03h15 par Ken Platenpouich  (Tony Patoine)


Nouvelle saison, même scénario : Andrei Markov, le meilleur défenseur du Canadien est perdu au combat avant même la première neige.

Suite à un fulgurant départ et des dernières séries triomphante on s'attendait tous à ce que P.K. Subban prenne le flambeau à lui seul, qu'il s'affirme comme le défenseur numéro 1 de l'équipe une main dans le dos.

C'est également ce qu'a semblé penser le principal intéressé.
On connaît la suite.

Subban a trébuché en décembre et force est d'admettre qu'il a encore quelques croûtes à manger pour être un numéro incontesté dans la LNH.

Ne vous trompez pas, Subban s'est bien repris et joue du gros hockey. Il est le défenseur numéro 1 du CH, mais c'est un numéro 1 par défaut. Il a encore besoin d'être très bien entouré et surtout, il est encore loin d'un Markov à son meilleur ou de tout autre défenseur d'élite aguerri dans la LNH.
James Wisniewski, qui remplissait le premier rôle à Long Island avant son arrivée à Montréal, n'a pas manqué son arrivée avec le tricolore et a su enlever un peu de pression sur le jeune Subban.

Mais, lui aussi a eu tôt fait de nous montrer qu'il n'était pas le messie, particulièrement dansa sa zone.

Puis, on regarde les stats match après match et qui remarque t-on, tapis dans l'ombre, comme toujours, eh oui, le bon vieux Roman Hamrlik qui mange des grosses minutes dans toutes les phases de jeu et qui accumule sa part de points.

Hamrlik joue en moyenne 22-23 minutes depuis le début de la saison. Ayant accumulé 30 points en 60 matchs jusqu'ici, il est en route pour connaître sa meilleure campagne offensive depuis son arrivée avec le Canadien, lui dont le plus haut total s'éleve à 33 points en 2008-2009.
Si la tendance se maintient il pourrait même surpasser les 38 points qu'il avait obtenus à Calgary tout juste avant de s'amener à Montréal.

Et tout ça en n'affichant pas un différentiel négatif.

Pas un numéro 1, mais encore un solide top 3 dans la plupart des équipes de la LNH.
Pas mal, pour un ti-vieux de bientôt 37 ans.
Question quiz 1 : Qui vient de rejoindre Guy Lapointe.au 32e rang des meilleurs marqueurs de l'histoire chez les défenseurs de la LNH avec 622 points en carrière?
Roman Hamrlik.
Question quiz 2 : Qui vient au 4e rang des meilleurs marqueurs de l'histoire chez les défenseurs parmi les joueurs actifs, derrière Lidstrom, Gonchar et Pronger?
Roman Hamrlik.
Question quiz 3 : Qui est le meilleur marqueur parmi les défenseurs tchèques dans l'histoire?
Roman Hamrlik.

Question quiz 4 : Avec 1 293, qui est présentement au 16e rang dans l'histoire pour le plus grand nombre de matchs joués chez les défenseurs devant Rob
Blake, Scott Niedermeyer et Brian Leetch, et qui devrait normalement finir sa carrière au 7e rang de l'histoire devant Glen Wesley, Al Macinnis et Tim Horton avec plus de 1470 matchs joués?

Vous êtes forts : Roman Hamrlik.

Maintenant, quelques pensées avant de vous quitter.

Hamrlik vaut-il davantage 5,5 M$ que  Sheldon «bobos» Souray?

Pensez un seul instant que Hamrlik a des chances de quitter d'ici lundi 15h?
Rendu au 1er juillet le gazon sera-t-il plus vert ailleurs, mettons qu'on voudrait faire pousser ce gazon pendant encore deux ans à 3 MS par année?


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS