dimanche 27 février 2011

Kostitsyn donne la victoire aux siens

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110226-172505.html

 
MONTRÉAL - Profitant d’une supériorité numérique dans les derniers instants du match, les Canadiens de Montréal ont fait preuve d’opportunisme pour l’emporter 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline, samedi. Bien posté à l’embouchure du filet, Andrei Kostitsyn a porté le coup de grâce en faisant dévier au passage le tir de la pointe de Roman Hamrlik.
 
À l’autre bout de la patinoire, le gardien Alex Auld a fait du travail honnête. Amené en renfort en raison du virus qui afflige Carey Price, le numéro 35 a stoppé 28 des 32 tirs dirigés vers lui.
 
Les choses avaient pourtant mal commencé pour lui. Sa sortie hasardeuse en début de rencontre a mené directement au filet de Tuomo Ruutu. Heureusement pour lui, ses coéquipiers ont répliqué avec deux buts rapides, gracieuseté de Michael Cammalleri et Lars Eller.
 
Après avoir vu Ruutu marquer son deuxième filet du match, Tomas Plekanec a redonné l’avance aux siens. Déjouant Cam Ward à l’aide d’un tir vif du haut de l’enclave, le joueur tchèque récoltait ainsi son 20e filet de la saison. Il s’agit pour lui d’une cinquième saison de suite avec au moins 20 buts.
 
Mais le jeu du chat et de la souris s’est poursuivi de plus belle. Cette fois-ci, ce fut Cory Stillman qui a remis le match à la case départ.
 
Solide en possession de la rondelle, P.K. Subban a forcé en fin de troisième période le jeune Jeff Skinner à se compromettre et à écoper d’une pénalité pour avoir accroché. L’opportunité n’aurait pu être plus belle pour le Tricolore.
Après maintes tentatives, c’est finalement Kostitsyn qui a eu raison du gardien des Hurricanes.
 
Malgré un mois de février difficile, la formation montréalaise a signé une deuxième victoire à ses trois derniers matchs.
 
Sopel de retour chez lui

De retour à l’entraînement lundi, les hommes de Jacques Martin se prépareront en prévision de l’affrontement du lendemain face aux Thrashers d’Atlanta.

Ironiquement, Brent Sopel affrontera l’équipe qui l’a cédé aux Canadiens il y a à peine trois jours. «Ça tombe bien, je suis venu ici avec un seul veston. Ça me permettra de ramasser quelques effets personnels», a-t-il lancé à la blague.