vendredi 25 février 2011

Auld: «Ce n'est pas de cette façon que je vais aider l'équipe»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34231-jobern-vestiaire

Écrit par Jonathan Bernier   
Jeudi, 24 février 2011 23:37
Mise à jour le Jeudi, 24 février 2011 23:53
Alex Auld n'a rien fait pour se faire des admirateurs face aux Maple Leafs. Pour une deuxième fois en quatre sorties au Centre Bell, le vétéran de 30 ans a vu Jacques Martin sortir le crochet. Et cette fois, après seulement 13 minutes de jeu.

«Donner trois buts en une demi-période, ce n'est pas de cette façon que je vais aider l'équipe», a reconnu Auld, qui avait donné quatre buts sur 24 tirs lors de la visite des Flames en janvier.
Pourtant, tous s'accordent pour dire qu'Auld n'a été faible que sur le deuxième but des Leafs, lorsque Phil Kessel, sorti de derrière le filet, l'a déjoué entre les jambières.
Sur les deux autres, des tirs des poignets précis décochés depuis le haut de l'enclave, peu de gardiens auraient été en mesure d'effectuer l'arrêt.
«Lorsque tu te trouves devant le filet, tu as l'impression que tu peux tout bloquer. Tout ce que je peux faire, c'est travailler plus fort pour corriger certaines chose. La pire chose à faire serait de m'apitoyer sur mon sort», a-t-il indiqué.
Problèmes en infériorité numérique
D'ailleurs, au cours de son point de presse, Jacques Martin a confirmé qu'en envoyant Carey Price en relève, il souhaitait faire tourner l'allure de la rencontre. Ce qui n'était rien pour consoler le principal intéressé.à
«L'entraîneur prend toujours cette décision pour l'intérêt de l'équipe. Même si on est au fait de cela, on n'est jamais content d'être retiré du match. Lorsqu'on amorce une rencontre, notre objectif, c'est de la finir», a ajouté le gardien.
C'était la troisième fois seulement cette saison que le Tricolore accordait au moins trois buts en infériorité numérique au cours d'un même match. Trois rencontres qui se sont soldées par des échecs.
Le Canadien, qui a accordé sept buts en 17 occasions au cours des trois derniers matchs, traverse une période difficile dans cette sphère du jeu. D'ailleurs, après avoir présenté l'un des meilleurs pourcentages d'efficacité à cours d'un homme, il occupe maintenant le 11e rang avec 83% de réussite.
«Notre tenue en infériorité numérique constitue une large part de nos succès depuis le début de la saison. Il est vrai que nous avons connu quelques ratés dans ce domaine dernièrement, mais avec toute la fierté qui anime ceux utilisés dans cette unité spéciale, je suis persuadé que nous allons corriger la situation.»
Confiants jusqu'à la fin
Deux de ces buts ont été l'oeuvre de Kessel, devenu du même coup le meilleur buteur des Leafs.
«Kessel est très talentueux. Il a marqué quelques beaux buts ce soir. Si tu laisses de l'espace et du temps à un joueur comme lui, c'est certain qu'il te fera payer le prix», a indiqué Mike Cammalleri, qui était loin de tenir rigueur à Auld.
Le Canadien a accordé au moins cinq buts à l'adversaire pour la sixième fois cette saison.  Si, habituellement, on peut expliquer cette générosité par un mauvais début de match ou par un passage à vide en cours de rencontre, ce ne fut pas le cas ce soir.
«Les Leafs ont très bien joué en première. Ils ont marqué de gros buts en supériorité numérique. Ceci dit, c'est clair que la tâche se complique un peu lorsque tu accordes cinq buts à l'adversaire», a souligné Cammalleri, auteur de son premier but depuis le 17 janvier.
«Au moins, nous n'avons jamais abandonné. Même en recul 5 à 3 en troisième période, nous étions toujours confiants de pouvoir revenir de l'arrière. Surtout après avoir résisté à un 4 contre 3 pendant une minute et demie», a-t-il conclu.
Le Canadien s'est effectivement bien battu, mais a malheureusement manqué de temps.