vendredi 25 février 2011

Colère, arbitrage médiocre et l'importance d'un bon gardien no 2

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2519:colère-arbitrage-médiocre-et-l'importance-d'un-bon-gardien-no-2&Itemid=18

Jeudi, 24 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Jacques Martin est toujours bon prince envers les arbitres. Le coach ne les pointe jamais du doigt durant ses conférences de presse. Mais à voir son regard durant la conférence de presse, on comprenait que Martin était furieux.

- Martin n'a tout simplement pas accepté la pénalité décernée à Brian Gionta. Notre informateur était assis à la 2e rangée derrière le banc du Canadien et a entendu l'entraîneur sacrer à plusieurs reprises

- On peut le comprendre. À la reprise, Gionta était bel et bien innocent. Le hockey est et sera toujours un sport mal arbitré. Le jeu est trop rapide, ce qui fait en sorte que l'instinct des arbitres l'emporte souvent sur la raison. Gary Bettman doit trouver un moyen d'améliorer cet aspect du jeu, car tant et aussi longtemps que l'arbitrage sera synonyme d'inconstance, la LNH ne pourra rivaliser avec la NBA, la NFL et la MLB.

- Toujours est-il que nous ne pouvons pas pointer les arbitres pour ce défaite du Canadien. Donnons crédit aux Maple Leafs qui ont joué tout un match.

- Phil Kessel a tellement de talent, quoiqu'on en dise.

- Tyler Bozac a un merveilleux avenir devant lui.

- Et surtout, cette équipe semble revivre depuis que Tomas Kaberle est parti. Selon nos infos, l'ambiance est bien meilleure dans le vestiaire des Leafs depuis que le défenseur a été échangé à Boston. Kaberle boudait toujours à l'entraînement, était souvent en retard et ne se mêlait plus au groupe.

- Mine de rien, Toronto n'est qu'à 4 points d'une place en séries. Réussiront-ils l'impossible?

- Si on revient au Canadien, plusieurs partisans voudront blâmer la défaite sur le dos de Jacques Martin, qui a décidé d'y aller avec Alex Auld.

- Bien honnêtement, il serait injuste de lancer la pierre au coach. Price a besoin de se reposer. Le retour d'un long voyage dans l'Ouest était l'occasion parfaite pour donner un match à Auld.

- Les dernières années ont prouvé que les gardiens ayant joué trop de matchs durant la saison arrivaient brûlés en séries et n'offrait plus d'aussi bonnes performances. Pensez à Ryan Miller la saison dernière. Étincelant en saison régulière, le meilleur gardien au monde a connu un passage à vide durant la 1ère ronde. Résultat? Son équipe s'est fait sortir aussitôt par les Bruins.

- Ce n'est pas de la faute de Jacques Martin si le CH compte sur un deuxième gardien médiocre. Dans la LNH d'aujourd'hui, avoir un substitut de qualité est primordial.

- Pierre Gauthier devra se pencher sur ce dossier cet été...