vendredi 25 février 2011

Les Rangers agressifs sur le marché, Richards vaut de l'or, le jeu des Oilers

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2520:les-rangers-agressifs-sur-le-marché-richards-vaut-de-l'or-le-jeu-des-oilers&Itemid=18

Vendredi, 25 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Les Rangers de New York sont très agressifs dans le dossier Bryan McCabe. Il n'y a pas un jour qui passe dans que Glen Sather appelle son homologue de la Floride, Dale Tallon.

- McCabe a une clause de non-échange dans son contrat. Le défenseur continue d'affirmer qu'il veut rester avec les Panthers, mais a toutefois fourni une liste d'équipes à son DG qui dresse les destinations où il accepterait de se joindre.

- Malgré le fait que Joe Nieuwendyk continue d'affirmer que sa priorité est de garder Brad Richards à Dallas, les Rangers n'ont pas lâché la serviette. Selon le New York Post, Nieuwendyk a déclaré à Glen Sather qu'il laisserait partir son attaquant uniquement en retour de Marc Staal, Brandon Dubinsky et Derek Stephan. Ouch... Autant dire mission impossible!

- De toute façon, Richards est blessé en ce moment et ne devrait pas jouer avant la date limite des transactions.

- Le directeur général des Oilers, Steve Tambellini, a déclaré qu'il n'était aucunement pressé d'effectuer une transaction cette saison. Le DG est brillant. Tous les projecteurs sont fixés sur lui en ce moment et il vient de monter les enchères d'une seule phrase!

- Toutefois, si on regarde la situation de près à Edmonton, c'est vrai que rien ne presse. Ales Hemsky et Dustin Penner sont encore sous contrat pour la saison prochaine et Ladislav Smid devient joueur autonome AVEC compensation.

- Le nom de Smid continue de circuler à Nashville et Chicago.

- Jim Vandermeer a été proposé à toutes les équipes de la LNH. Le défenseur des Oilers devient joueur autonome sans compensation cet été et ne fait plus partie des plans de l'équipe. Son circule à Chicago.

- Le défenseur du Lightning, Brett Clarke, est sur le marché. Son nom est aussi cité à Chicago.

- John Madden, Andrew Brunette et Antti Miettinen seraient disponibles au Minnesota.

-  Le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, a soumis une nouvelle offre de contrat à Chris Phillips.

- Filip Kuba est toujours sur le marché. Les Rangers se sont informés à son sujet.

- Clarke McCarthur exige un contrat de 8 M$ étalés sur 3 ans. Les Maple Leafs doivent faire vite s'ils veulent le resigner car lundi approche vite. Si Brian Burke n'arrive pas à trouver une entente avec son attaquant, il pourrait l'échanger. Mais le DG des Leafs veut garder McCarthur et ce dernier veut rester à Toronto. C'est maintenant aux deux parties de mettre de l'eau dans leur vin et de trouver une entente.