vendredi 25 février 2011

Canadiens | Maple Leafs - Le match à la loupe

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/02/20110225-030900.html

Non les amis, Alex Auld n'a pas fait long feu. Laissé trop souvent à lui-même, le grand gardien a cédé trois fois sur les neuf premiers tirs des Leafs, ce qui fait que Jacques Martin l'a rappelé au banc pour le remplacer par Carey Price au bout de 13:02 petites minutes de jeu. C'était la deuxième fois en neuf départs cette saison que Auld ne franchissait pas la distance. Souvenez-vous du match que le Canadien menait 4-0 contre les Flames...
Allo Carey
Avec l'arrivée de Price, les joueurs du Canadien ont semblé retrouver leurs jambes. En deuxième, le jeu s'est transporté pour un bon bout de temps dans le territoire des Leafs. Le CH a même réussi à créer l'égalité 3-3 avec deux buts en avantage numérique. Mais les visiteurs ont repris les devants sur leur premier lancer de la période en direction de Price, celui de Tyler Bozak, réussi lui aussi avec l'avantage d'un homme.
Maudites punitions
Bozak n'a pas été le seul à profiter de l'indiscipline du Canadien. Phil Kessel aussi. L'attaquant des Leafs, qui s'est amené à Montréal avec quatre buts à ses quatre derniers matchs, en a ajouté deux autres en première période alors que Brian Gionta était au cachot. Le Canadien devra trouver une façon de rester sur la patinoire. Il a maintenant accordé sept buts à l'adversaire à ses 17 derniers désavantages numériques, au cours des trois derniers matchs.
Belle jeunesse
Les Leafs n'ont toujours pas perdu depuis leur visite au Centre Bell le 12 février. Si les hommes de Ron Wilson présentent une fiche de 4-0-1 depuis, c'est grâce surtout à la belle tenue de James Reimer. Le gardien recrue de 22 ans est pas mal épatant en l'absence des vétérans Jean-Sébastien Giguère (blessé à l'aine) et Jonas Gustavsson (qui connaît des problèmes cardiaques). Reimer n'avait accordé que cinq buts à ses quatre dernières sorties avant de se pointer en ville.
Plus d'un mois
Michael Cammalleri a dû pousser un petit soupir de soulagement quand il a pris la mesure de Reimer au début de la deuxième période. C'était son 14e filet de la saison, son premier en trois matchs depuis qu'il est revenu au jeu après avoir raté 12 rencontres en raison d'une blessure à une épaule. C'était aussi son premier but depuis la rencontre du 17 janvier face aux Flames.