vendredi 25 février 2011

«Sopel, je l'appelais notre ''goaler''» -L'entraîneur des gardiens des Blackhawks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sopel-je-l-appelais-notre-goaler-l-entrain-61657.html

(CKAC Sports) Le nouveau défenseur du Canadien, Brent Sopel, est louangé par un entraîneur des Blackhawks de Chicago, où il a passé trois saisons avant de prendre le chemin d'Atlanta cette année.

«C'est un joueur très honnête. Il était très aimé ici à Chicago. On a dû le laisser partir à cause du plafond salarial», affirme l'entraîneur des gardiens de but des Blackhawks, Stéphane Waite.

Sans la contrainte du plafond salarial, il assure que les Blachawks l'auraient conservé dans leur alignement. «C'est le gars qui nous manque le plus à Chicago cette année sur le désavantage numérique. L'an passé, on était dans top 3 et là on est peut-être une des pires équipes dans ligue. La grosse partie de ça, c'est Brent Sopel», affirme-t-il avec conviction.

«C'est un gars qui se sacrifiait tous les soirs. Je l'appelais mon goaler. C'est un gars qui arrête beaucoup de tirs. Le lendemain des parties, je lui disais souvent : ''Tu en as goalé une bonne hier''», raconte-t-il en riant.

«Montréal a mis la main sur un joueur très sympathique. Il n'est jamais sur la feuille de statistiques, mais il fait tout un travail. Il est surtout très apprécié par ses gardiens de but en bloquant beaucoup de tirs et en faisant un bon travail en désavantage.»