vendredi 25 février 2011

Le Canadien aurait eu besoin de Sopel

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34232-de-foy-vestiaire





Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 24 février 2011 23:46
Mise à jour le Vendredi, 25 février 2011 08:15
Selon la description que l’on fait du nouveau venu Brent Sopel, il aurait pu être fort utile au Canadien dans son match contre les Maple Leafs.
«Brent excelle dans l’art d’écouler les infériorités numériques», a indiqué James Wisniewski après la défaite contre les Leafs.
«C’est un joueur qui va certainement aider notre cause. Il a contribué à la conquête de la coupe Stanley des Blackhawks de Chicago l’an dernier.»
Jacques Martin s’est montré lui aussi élogieux à l’endroit de son nouveau joueur, qui devrait faire ses débuts dans l’uniforme du Tricolore, samedi, contre les Hurricanes de la Caroline.
«C’est un joueur combatif et un défenseur à caractère défensif», a-t-il indiqué.
«Il connaissait une bonne saison à Atlanta. Il montre un différentiel positif de plus sept. C’est un joueur très expérimenté qui peut jouer dans un troisième duo et qui apporte de la stabilité dans une brigade défensive.»
On a beau le dire très bon en infériorité numérique, il n’en demeure pas moins que le Tricolore écope d’un trop grand nombre de pénalités.



«Je ne sais pas si c’est attribuable à un excès de fatigue», a dit Martin lorsque interrogé en ce sens.
«On ne contrôle pas le jugement des arbitres, mais c’est important de ne pas se laisser déconcentrer par cet aspect.
«Ce soir, on a mal réagi.»
Certains joueurs ont mal encaissé certains verdicts, non sans raison. Mais comme Martin le mentionne, il faut garder son sang-froid de façon à ne pas perdre le fil du match.
Wiz a eu chaud
Par ailleurs, James Wisniewski a entrepris la rencontre protégé d’une visière complète, avant de revenir avec la grille qu’il portait lors des matchs à Calgary et à Vancouver à la suite de la blessure au visage dont il a été victime lors du match contre les Oilers.
«J’avais terriblement chaud avec la visière», a-t-il indiqué.
«J’éprouvais de la difficulté à respirer. Je sens une meilleure ventilation et je jouis aussi d’une meilleure visibilité.»
On l’a très bien vu sur le but qu’il a inscrit en supériorité numérique aux dépens du jeune gardien James Reimer. Il a décoché un puissant tir frappé qui a atteint la cible.