vendredi 25 février 2011

«Les unités spéciales ont fait la différence» - Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-unites-speciales-ont-fait-la-difference-ja-61594.html

(CKAC Sports) - Nul doute que deux des grandes vedettes du match de ce soir auront été les officiels, qui ont décerné pas moins 15 pénalités au total, et les unités spéciales qui ont inscrit cinq des neuf buts en supériorité numérique.

Après avoir écopé de huit pénalités qui ont permis aux Leafs de marquer trois buts sur leur jeu de puissance, il va sans dire que l'indiscipline a coulé le Canadien.

«Le problème, c'est qu'on a donné trop d'opportunités à Toronto. C'est une équipe qui a quand même de l'offensive. Elle a marqué trois buts sur leur jeu de puissance. (On a pris) trop de pénalités, ça été coûteux», a déclaré Jacques Martin.

La fatigue explique-t-elle toutes ces pénalités d'indiscipline?
«Je pense que c'est la fatigue pour certaines pénalités qu'on prend. Il y a d'autres pénalités que tu ne contrôles pas. Mais c'est important de garder sa concentration sur les choses sous ton contrôle. Et je pense qu'on a mal réagi ce soir», a indiqué l'entraîneur-chef.

Une bonne décision
Après avoir vu son gardien auxiliaire accorder trois buts en première période, Jacques Martin a choisi de le sortir du match. Et force est d'admettre qu'il a pris la bonne décision.

«On est revenu dans le match, on a même créé l'égalité, mais à nouveau, on a pris une autre pénalité et on leur a donné leur quatrième but sur un jeu de puissance. C'était à mon avis un point tournant du match», a soutenu Martin.

«C'était un match difficile car nous avons perdu. Nous avons eu des difficultés à établir notre rythme dans le match. Et eux, ils ont bien joué. Si nous étions revenus de l'arrière et avions remporté ce match, ç'aurait été une partie plus l'fun. Perdre n'est jamais agréable. Ils ont capitalisé sur leur jeu de puissance. On a fait des erreurs qu'on aurait sûrement voulu reprendre. On va devoir faire ces corrections», a assuré Michael Cammalleri qui a connu une bonne soirée en inscrivant un but et une passe.

«On a pris beaucoup trop de pénalités ce soir. Ça nous a tués. On avait pour objectif de sortir aussi forts que lors de notre match contre Vancouver. On n'a pas réussi à accomplir ça ce soir. On doit se reprendre contre la Caroline», a dit Lars Eller.

Sentiment d'urgenceAprès n'avoir remporté que deux parties au cours de ses huit derniers matchs, le CH est tout de même chanceux, car il demeure au sixième rang de l'Association de l'Est avec 71 points. Mais il joue dangereusement avec le feu en perdant contre des clubs moins bien classés que lui.

«Toutes les parties sont cruciales. Je crois que nous avons joué l'un de nos meilleurs matchs de la saison mardi soir à Vancouver. Ce soir, c'était peut-être une situation difficile avec le voyagement, mais je crois que certains joueurs ont bien performé. Mais nous avons fait des erreurs mentales et les unités spéciales ont fait la différence ce soir», a commenté Jacques Martin.

«Il y a eu beaucoup de jeux de puissance ce soir, mais on doit gagner ces batailles, être meilleurs qu'eux avec nos unités spéciales, c'est comme si on était en séries, c'est très important. Toutes les parties sont importantes d'ici la fin et nous n'avons pas réussi ça ce soir», a dit Brian Gionta qui semblait très déçu par cette défaite.