jeudi 17 février 2011

Nash rêve les yeux grands ouverts

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33832-brendon-nash

Écrit par Marc de Foy   
Mercredi, 16 février 2011 17:07
Mise à jour le Mercredi, 16 février 2011 17:49

Le nouveau venu du Canadien, Brendon Nash, pourrait avoir la chance de participer à la Classique Héritage devant des membres de sa famille et des amis, dimanche à Calgary.

Le jeune défenseur a l’impression de marcher sur des nuages depuis qu’il a été rappelé des Bulldogs de Hamilton pour remplacer Jaroslav Spacek.
Mardi, il prenait part à son premier match dans la
Ligue nationale. Mercredi, il partait avec le Canadien à destination d’Edmonton, lui qui est originaire de l’Ouest canadien.

« Je réalise un rêve, a raconté Nash, qui a vu le jour à Kamloops, en Colombie-Britannique. Ma présence avec le Canadien fait beaucoup jaser dans la famille et chez mes amis. Ils ne savent pas encore que je fais le voyage avec l’équipe. »
Brendon Nash est très excité à l'idée de défendre les couleurs du Canadien dans l'Ouest canadien, devant ses parents et amis. Photo d'archives RueFrontenac
Nash se voit déjà sur la patinoire au McMahon Stadium, dimanche, mais le retour au jeu fort probable de Hall Gill pourrait bouleverser ses plans.

Long cheminement
On peut toutefois le comprendre d’être emballé. À pareille date l’an dernier, il était sur le point de compléter un séjour de quatre ans avec le Big Red de l’Université Cornell.

« C’est une décision que j’ai prise à 17 ans en rapport avec mon développement, a-t-il relaté. J’avais l’impression que je ne serais pas prêt pour les rangs professionnels. »

Nash a joué deux ans dans la Ligue de Colombie-Britannique avant de prendre le chemin de Cornell à 19 ans. Il a suivi le même cheminement que son compatriote Ryan O’Byrne.

« On vient du même coin de pays et il s’est joint à l’organisation du Canadien après avoir passé trois ans à Cornell, a-t-il repris. Il m’a beaucoup aidé au camp d’entraînement l’automne dernier. Il m’a expliqué comment les choses fonctionnent dans l’organisation. Je lui en suis très reconnaissant. »

Nash montre un bon gabarit (six pieds trois pouces et 210 livres), mais il n’est pas reconnu pour pratiquer un style physique. En revanche, il possède des habiletés offensives.

« Il déplace et manie bien la rondelle », a souligné Martin.
Utilisé principalement avec Yannick Weber, il a joué près de 12 minutes mardi soir, dirigeant deux tirs au but adverse tout en bloquant quatre lancers des Sabres.