jeudi 17 février 2011

Colère à Atlanta

http://blogues.cyberpresse.ca/philippecantin/2011/02/16/colere-a-atlanta/

La perspective que les Thrashers d’Atlanta soient vendus et déménagés dans une autre ville, évoquée par le co-propriétraire de l’équipe, suscite l’espoir à Québec, mais la colère dans la métropole de la Georgie.

Sur le site du Atlanta Journal-Constitution, le blogueur Bill Tiller crache son désarroi. “Dur d’être un fan des Thrashers. Juste comme on célébrait le nouveau contrat de Dustin Byfuglien, on prend connaissance de cette info-bombe. Les clows qui dirigent Siprit Atlanta n’auraient pas pu nous accorder 24 heures avant de nous balancer ça?”

Tiller titre ainsi son commentaire: “Les Thrashers donnent un autre claque au visage des fans”.

Spirit Atlanta est la compagnie qui possède les Thrashers,  les Hawks, de la NBA, et le Philips Arena. Tiller fait ensuite allusion aux “mensonges” de l’organisation, qui a toujours juré n’avoir aucune intention de vendre l’équipe jusqu’à ce que le chat sorte du sac en début d’année. Dans un recours en justice contre les anciens avocats de la compagnie, les co-propriétaires de Spirit disent avoir été incapables de mettre les Thrashers sur le marché en raison de contrats mal rédigés. Ils expliquent aussi avoir perdu 130 millions avec l’équipe de hockey depuis 2005.

Un autre blogueur, Mark Bradley, ne semble plus croire aux miracles. Il rappelle que les Thrashers attirent en moyenne 4 000 spectateurs de moins par match que la saison dernière. Relevant les propos de Michael Gearon, le co-propriétaire des Thrashers qui mentionne “l’urgence” de trouver de nouveaux fonds pour conserver l’équipe à Atlanta, Bradley écrit: “Ça ressemble pas mal à ‘Au revoir et à la prochaine!’”

Ironiquement, les Thrashers joueront leur prochain match jeudi, à Phoenix, contre les Coyotes, une autre équipe à l’avenir incertain. En Arizona, on semble néanmoins croire que le financement promis par la Ville de Glendale pour sauver les Coyotes – une émission d’obligations d’une valeur de 100 millions – sera complétée la semaine prochaine.

Peu importe la suite des événements, il est clair que la réputation des proprios des Thrashers vient de prendre un sérieux coup à Atlanta.

J’ajoute ceci: en raison des événements à Atlanta, ma première intervention de la journée, sur la levée de la suspension à Alberto Contador, est demeurée à peine quelques minutes en page d’accueil. Pour ceux qui souhaitent lire sur un autre sujet que l’avenir des Thrashers