http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-blackhawks-gagnent-sans-leur-entraineur-chef-60208.html
CHICAGO - La passe que Troy Brouwer dirigeait vers Marian Hossa posté devant le filet a dévié sur un défenseur du Wild du Minnesota pour briser l'égalité en troisième période et les Blackhawks de Chicago l'ont emporté 3-1 mercredi soir.
Les Blackhawks devaient se débrouiller sans leur entraîneur-chef Joel Quenneville, qui a été admis à l'hôpital après avoir souffert d'inconfort sévère' à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi.
C'est son adjoint Mike Haviland qui était derrière le banc et les Blackhawks ont répondu avec une victoire plus qu'importante à leur premier match à domicile depuis une défaite de 4-2 subie aux mains du Wild le 25 janvier.
Corey Crawford a effectué 33 arrêts pour la victoire, et Brian Campbell a aussi marqué. Jake Dowell a complété la marque dans un filet désert avec 59 secondes à jouer.
Excellent tout au long de la soirée, Marian Hossa a amassé deux mentions d'aide, tandis que Dave Bolland a participé à tous les buts des siens.
Le Wild et les Blackhawks tentent de se tailler une place en séries dans l'Ouest, où il y a congestion au classement et les deux équipes ont disputé un match serré.
Les Hawks menaient 1-0 en troisième période, mais Matt Cullen s'est faufilé derrière la défensive des Blackhawks durant un avantage numérique pour battre Crawford à 6:59 de la période.
La recrue Jared Spurgeon a préparé le 11e filet de la saison de Cullen grâce à une superbe passe.
Les Blackhawks ont répliqué moins d'une minute plus tard. Alors que Chuck Kobasew était au banc des punitions pour avoir commis de l'obstruction, Brouwer a tenté de rejoindre Hossa devant le filet. La rondelle a semblé dévier sur le défenseur Greg Zanon avant de pénétrer dans le filet.
Dommage pour José Théodore, qui avait gardé le Wild dans le match grâce à ses 34 arrêts