http://www.gohockeygo.com/site/?m=201102
Voilà plusieurs semaines que je m’efforce de vous dire que Jason Arnott, Tim Connolly, Jakub Voracek, Chris Phillips, Jarome Iginla, Tomas Kaberle et Dustin Penner sont des joueurs visés par le Canadien. Ils sont tous des joueurs pour lesquels Pierre Gauthier transigerait, si le prix est bon. Arnott ne veut pas jouer à Montréal et espère toujours que les Devils participeront aux Séries. Phillips veut rester Ottawa. Iginla, on n’en parle pas! Kaberle n’accepterait d’être échangé qu’à 3 formations (impossible de savoir si le Canadien en fait partie). Penner aime la ville de Edmonton. Connolly aide les Sabres à se battre pour la 8e position présentement et le prix pour acquérir Penner est énorme!
Voilà donc pourquoi Pierre Gauthier regarde d’autres options. Parmi celles-ci se trouve celle de mettre la main sur Kristian Huselius. Le joueur des Blue Jackets a été offert à Pierre Gauthier il y a plusieurs jours et ce dernier évalue toujours la possibilité de l’amener à Montréal. Cependant, son différentiel de -15 effraie Jacques Martin et le coaching staff! Même chose pour Jean-Pierre Dumont, chez les Predators.
Les défenseurs Rostislav Klesla (Columbus) et Alexander Sulzer (Nashville) ont également été offerts au Canadien. Le fait que Pierre Gauthier ait transigé pour Paul Mara hier soir ne change pas les données. Mara se veut une roue de secours, rien de plus!
Il sera donc intéressant de voir si Nash sera retourné à Hamilton… Si Eller continuera son périple à Montréal, malgré le fait qu’il ne livre pas la marchandise et surtout, si Spacek et Gill devront s’absenter pour uen longue période.
Les Blue Jackets et les Predators sont les 2 formations les plus susceptibles de transiger avec le Canadien. Mais n’oubliez pas les Blues, les Oilers et les Sénateurs!