samedi 30 avril 2011

Price: «J'ai déjà hâte d'entreprendre la prochaine saison»

http://www.ruefrontenac.com/sports/10-sport-amateur/36909-hockey-lnh-bruins-canadien-price

Sports - Canadien
Écrit par Léandre Drolet   
Jeudi, 28 avril 2011 15:39
Mise à jour le Jeudi, 28 avril 2011 23:33
Carey Price passera l'été qui s'en vient dans de bien meilleures dispositions que celui qu'il a vécu l'an dernier.
Faut-il rappeler que le printemps dernier, Price avait terminé sa saison au bout du banc à regarder Jaroslav Halak réaliser des miracles devant le but du Canadien. Il était retourné chez-lui à Vancouver, en ignorant lequel de Halak ou de lui, l'organisation du Canadien préférait garder pour bâtir les fondations de l'équipe.
« À cette même période l'an dernier, je n'étais pas tellement fébrile en vue de la saison suivante, alors que maintenant, j'ai déjà hâte d'entreprendre la prochaine », a déclaré le gardien qui avait les traits tirés en se présentant devant la horde de journalistes au complexe sportif de Brossard, jeudi après-midi.
Les yeux rougis de Price s'expliquaient par le fait qu'il n'avait réussi à fermer l'oeil qu'à 7 h 30, après avoir repassé et repassé dans sa tête le septième et ultime match contre les Bruins.
« Les gars ont tout donné ce qu'ils pouvaient, chacun peut retourner chez-lui avec le sentiment de s'être complètement investi », a déclaré le gardien.
Ce dernier a indiqué qu'il n'avait jamais eu autant de plaisir à jouer au hockey qu'il en a eu au cours de la dernière saison.
« Nous avons tellement un bon groupe de gars, j'aimerais que tout le monde revienne, mais le hockey est une business, malheureusement, il y a des gars que l'on ne reverra pas », a déclaré Price qui passera quelque temps à Montréal, avant de prendre des vacances à Hawaii.
Selon Price, l'équipe repose sur de bonnes bases avec des jeunes joueurs talentueux qui sont entourés de vétérans comme Brian Gionta et Michael Cammalleri.
À la défense de Gomez
Dans le même souffle, le gardien s'est porté à la défense de Scott Gomez.
« Scott est un grand joueur et un bon gars, il a beaucoup de pression sur les épaules en raison de son salaire, a dit Price. Comme dans n'importe quel domaine de la vie, un joueur peut vivre des moments plus difficiles. »
Price a tenu à souligner que Gomez joue un rôle important dans le vestiaire, et qu'on ne peut pas seulement tenir compte des statistiques qu'un joueur apporte à une équipe.
Il est évident que Price et ses coéquipiers auraient aimé poursuivre leur saison.
« Tous les gars ont été extraordinaires, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Je n'aurais pas voulu être ailleurs que dans le vestiaire avant le septième match, a-t-il dit. Les deux équipes ont bien joué, mais malheureusement une équipe devait perdre. »
Pas facile, le job de Gauthier
Le gardien du Tricolore n'a pas l'intention de prendre part au championnat mondial de hockey. Il prétend avec raison qu'il a vu assez de rondelles au cours de la saison et qu'il a besoin d'un repos pleinement mérité.
Pas moins de neuf joueurs jouiront de leur liberté complète à compter du 1er juillet, et autant deviendront autonomes avec restriction. De ce nombre plusieurs ne seront pas de retour.
« Ce sera un travail difficile pour Pierre (Gauthier), mais il est un gars intelligent et je sais qu'il prendra les bonnes décisions », a déclaré celui qui portait un chandail de la tournée US Tour '78 des Rolling Stones.
Carey Price a définitivement remisé masque et jambières pour cette saison. Il les a troqués contre le chapeau de cowboy.
Photo Pascal Ratthé
S'il ne veut pas s'ingérer dans les prochaines acquisitions du directeur général du Canadien, Price en aura deux bonnes emplettes à faire au cours des prochaines semaines.
Son grand ami P.K. Subban lui a demandé de lui acheter un chapeau et des bottes de cowboy.
« P.K. a porté le mien lors d'un barbecue à la maison la semaine dernière et ça lui allait pas si mal », a-t-il blagué.
Finalement, Price a tenu à souligner comment les amateurs montréalais l'avaient appuyé au cours de la saison.
« Ils m'ont très bien traité, a-t-il dit. C'est tellement plaisant de jouer au Centre Bell devant les meilleurs partisans. Imaginez, l'amphithéâtre est plein lors de l'entraînement public... », a-t-il dit.
Price entrevoit la prochaine saison avec beaucoup d'optimisme pour lui et pour l'équipe.
« À titre personnel, je veux devenir un bon joueur et pour y arriver, je dois continuer à m'entraîner fort, a-t-il avancé. Je ne chausserai pas les patins avant le mois d'août. Je sais maintenant quoi faire pendant l'été pour être prêt pour la saison suivante. »