samedi 30 avril 2011

Les joueurs du Canadien déçus... mais pleins d'espoir

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/36896-hockey-lnh-canadien-post-mortem-hamrlik

Sports - Canadien
Écrit par François Foisy   
Jeudi, 28 avril 2011 13:27
Mise à jour le Vendredi, 29 avril 2011 04:58
Les joueurs du Canadien s'entendaient sur deux points, hier : l'élimination fait mal, mais l'avenir de l'équipe est prometteur.
« Nous avons tout donné, a affirmé Brent Sopel. Consultez les statistiques, 17 buts de chaque côté, sept matchs, quelques buts dans des filets déserts, trois rencontres qui finissent en prolongation… Nous pourrions facilement être assis à Washington présentement et ne pas avoir cette conversation. »
« Certes pas la conclusion que nous aurions espérée. Ils ont profité d'un bond favorable en prolongation… Je suis triste, mais que voulez-vous, c'est la vie », a simplement lancé Roman Hamrlik.
On le sait, seuls Jaroslav Spacek et P.K. Subban ont un contrat en poche pour la saison prochaine chez les défenseurs du Canadien. On se doute bien que des 11 défenseurs que comptait l'équipe en fin de saison, on en reverra pas mal moins lorsque s'ouvrira le camp d'entraînement, en septembre.

« J'adorerais rester, a admis le vétéran Hal Gill. Nous avons fait de bonnes choses jusqu'ici, alors j'aimerais continuer. J'aimerais jouer jusqu'à ce qu'on me mette dehors ! Il y a plusieurs incertitudes, mais j'aime cette équipe. Quand on réussit ce que nous avons réussi sans des gars comme Andrei Markov et Josh Gorges… »
Roman Hamrlik : tout a été décidé par un mauvais bond de la rondelle...
Photo Alain Décarie

Hamrlik aussi souhaite demeurer avec le Canadien et il sait très bien que si cela arrive, c'est qu'il ne gagnera plus les 5,5 millions de dollars qu'il a empochés cette saison.
« Je suis ici depuis quatre ans, j'aime ça, je ne veux pas déménager, j'aime la ville, a-t-il dit jeudi. Peu importe l'offre que je recevrai, je vais y penser. Ici, c'est mon deuxième chez-moi », a dit le Tchèque de 36 ans.
« C'est une bonne équipe, a-t-il enchaîné. C'est plaisant de voir nos jeunes jouer chaque soir, je me revois quand j'avais 18 ou 20 ans. Je ne rajeunis pas, mais j'ai essayé de bien faire mon travail. »
Spacek : la perte de deux défenseurs a fait mal
Jaroslav Spacek, lui, aurait souhaité connaître une meilleure campagne et ne s'en est pas caché. « J'aurais voulu en donner davantage, a-t-il dit. De toute évidence, je suis déçu de ma saison. »
Jaroslav Spacek se disait déçu de sa saison.
Photo Pascal Ratthé

Selon lui, pas de doute, la perte de Markov et de Gorges a eu un effet énorme sur la suite des choses pour le Tricolore. « C'étaient des blessures majeures qui ne nous ont pas privés de deux excellents défenseurs durant seulement deux semaines, mais durant des mois, a-t-il rappelé. La direction a donc été forcée d'aller chercher du renfort en défense alors que, autrement, nous aurions pu profiter d'aide en attaque. »