samedi 30 avril 2011

Boucher joue dans la tête des Caps, San Jose la ville de hockey et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2817:boucher-joue-dans-la-tête-des-caps-san-jose-la-ville-de-hockey-et-les-infos&Itemid=18

Vendredi, 29 Avril 2011
Par HOCKEY30.com

- Guy Boucher a reçu une douche de Gatorade de la part de ses joueurs après la victoire du Lighnting contre les Penguins. "Il mérite tout ce qu'il nous arrive. On pourrait mourir pour lui' nous a confié Dominic Moore. Dire qu'il aurait pu être l'entraîneur-chef du Canadien...

- Parlant de Boucher, ce dernier a fait une déclaration intéressante à l'aube de la série contre les Capitals:"Washington est de loin favori. Ça serait un échec total si on les battait. Ils sont rendus à la 5e année de leur plan tandis que nous commençons juste un processus de reconstruction" a déclaré le coach, voulant diminuer la pression sur les épaules de son équipe et en rajouter un tonne sur celles de Bruce Boudreau. Parions que ce dernier ne tardera pas à répliquer...

- C'est fou à quel point San Jose est une ville de hockey. Les Sharks font salle comble depuis 6 ans, on retrouve des chandails de l'équipe partout dans la ville et les médias de la région ne font que parler de la 2e ronde contre les Red Wings. On peut reprocher beaucoup de choses à Gary Bettman, mais force est d'admettre que l'expansion à San Jose au début des années 90 fut un réel succès.

- Certains joueurs affirment même que les partisans de San Jose sont les plus bruyants de toute la LNH. Quand on pense que cette ville se trouve en Californie...
- L'agent de Jonathan Bernier a répété au DG des Kings Dean Lombardi, que son client voulait être un numéro la saison prochaine. Considérant que cette équipe est celle de Jonathan Quick, l'avenir de Bernier semble être ailleurs qu'à Los Angeles.

- Le problème est que Lombardi ne veut rien savoir et désire garder Bernier pour l'instant. Ça va sentir la friction à LA d'ici quelques temps...
- Parlant de Bernier, ce dernier rejoindra Équipe Canada.
- Jason Pominville a subi une opération pour réparer un tendon de la jambe gauche. Il devrait s'absenter pour un minimum de 5 mois.
- Le nom de Kirk Muller circule à Dallas et au New Jersey.
- John Torchetti (adjoint à Atlanta) serait pressenti pour devenir le prochain entraîneur chef des Panthers…
- Pour la millième fois, Zach Parise restera avec les Devils du New Jersey.
- Certaines rumeurs émanant de Winnipeg racontent que si une équipe de la LNH y déménage, la concession s'appellera le Moose et non les Jets. Quel dommage! Espérons qu'il s'agit seulement de suppositions...
- Corey Crawford signera bientôt un contrat à long terme avec les Blackhawks de Chicago. Il le mérite amplement...
- Le nom de Maxime Talbot circule à Anaheim

Les nominés pour le Jack-Adams
La presse canadienne: Alain Vigneault, Dan Bylsma et Barry Trotz sont les finalistes à l'obtention du trophée Jack-Adams à titre d'entraîneur-chef de l'année, a dévoilé vendredi la Ligue nationale de hockey.
Vigneault a mené les Canucks de Vancouver au trophée du Président, remis à l'équipe ayant conservé la meilleure fiche en saison régulière, soit 54-19-9 pour 117 points en 2010-11.
Bylsma, malgré l'absence des deux super-vedettes Sidney Crosby et Evgeni Malkin pour la majeure partie de la saison, a su mener les Penguins de Pittsburgh à un dossier de 49-25-8 pour 106 points et le quatrième rang dans l'Est.
Trotz a de son côté conduit les Predators de Nashville à une fiche de 44-27-11 et 99 points, bons pour le cinquième rang dans l'Ouest.
Malgré l'excellente saison qu'a connue Guy Boucher à la barre du Lightning, l'entraîneur québécois a été ignoré.
Le vainqueur sera annoncé le 22 juin, lors du banquet annuel de la LNH.

Ruff signe à Buffalo
Associated Press: Lindy Ruff n'a toujours pas donné une coupe Stanley à la ville de Buffalo, mais au moins, il dispose de quelques années de plus pour le faire, puisque les Sabres ont offert vendredi une prolongation de contrat de plusieurs saisons à leur entraîneur-chef.
« Je suis très excité», avait dit Ruff lors de la conférence de presse d'après-saison des Sabres, où se trouvaient également le proprio Terry Pegula, le président Ted Black et le directeur général Darcy Regier. « Notre but est de remporter la coupe Stanley et je crois que nous pouvons le faire. »
Ruff, qui a dirigé son 1000e match en carrière et son 100e en séries cette saison, tous avec les Sabres, avait refusé une précédente offre de prolongation de contrat, qui lui avait été offerte par l'ex-propriétaire du club Tom Golisano. Ce dernier a vendu le club au milliardaire Pegula en février.
« Nous somme tous très heureux », a dit ce dernier.
Après qu'il eut pris le poste de DG après la saison 1996-97, Regier a embauché Ruff, qui agissait à titre d'adjoint avec les Panthers de la Floride à ce moment. Près de 14 ans plus tard, les deux semblent inséparables.
Ils ont passé par trois changements de propriétaires, la faillite de l'équipe en 2003, cinq saisons sans se qualifier pour les séries et sept des neuf dernières saisons sans franchir le premier tour éliminatoire.
Mais ils ont aussi guidé les Sabres à quatre participations à la finale de l'Est, remporté un trophée du Président et subi une défaite crève-coeur en finale de la Coupe Stanley contre les Stars de Dallas en 1999. Selon les règles en vigueur à l'époque, le but de Brett Hull en troisième période de prolongation du sixième match n'aurait pas dû compter, puisque le pied de Hull était dans la zone réservée au gardien.
« Vous avez besoin d'une certaine dose de bonne fortune et nous en avons profité, a dit Regier. Je suis très reconnaissant de me retrouver dans la position où je me trouve, et je sais que Lindy pense la même chose.
« Vous devez trouver des façon de faire les choses mieux que les autres organisations. Si vous êtes 28e, 29e ou 30e, on passe déjà à autre chose. »
Cette saison, les Sabres se sont retrouvés dans les bas-fonds de la ligue avec un départ de 3-9-2 et plusieurs croyaient Ruff à ses derniers milles. Mais l'équipe a été en mesure de renverser la vapeur, terminant la saison avec une séquence de 29-11-6, dont 16-4-4 après l'achat de l'équipe par Pegula.
« Habituellement, nous sommes une équipe qui doit connaître de très bons débuts de saison, a dit Ruff. Il semble que nous avons été en mesure de trouver une nouvelle énergie une fois la vente de l'équipe complétée. »
Cette deuxième moitié de saison leur a permis de se classer pour les séries, où ils ont perdu au septième match du premier tour contre les Flyers de Philadelphie.
Depuis que Ruff a pris la direction des Sabres il y a 14 ans, 162 changements d'entraîneurs ont ont eu lieu dans la LNH. Sa séquence avec les Sabres est la troisième plus longue du sport professionnel nord-américain, derrière celles de Tony LaRussa (Cardinals de St. Louis, Baseball majeur) et de Gregg Popovich (Spurs de San Antonio, NBA).