samedi 30 avril 2011

«P.K. sera de la prochaine équipe aux Jeux olympiques» -Mathieu Darche

(CKAC Sports) - Un des joueurs les plus appréciés des partisans du Canadien, Mathieu Darche, a confirmé, vendredi matin, qu'il subira sous peu une opération à l'abdomen.
L'attaquant originaire de Montréal, qui deviendra joueur autonome sans compensation, avoue toutefois mieux dormir en attente de la direction qu'entend prendre le CH à son sujet.

«Je dors un peu mieux oui, mais tant que rien n'est signé, les paroles ne veulent rien dire, soutient Darche. Je dois être patient, car l'équipe a ses évaluations à faire, mais c'est sûr que je suis dans une meilleure position que d'autres années.»

P.K, Gomez et les autres

Dans son bilan annuel tenu jeudi, le directeur général Pierre Gauthier a dit que certains de ses joueurs touchaient moins d'argent, mais qu'ils en avaient donné plus à l'organisation cette saison.
Il devait entre autres penser à Mathieu Darche.

Ce dernier, auteur de 26 points, admet qu'il aimerait demeurer avec l'équipe, entre autres pour voir exploser tout le talent des jeunes joyaux de l'organisation.

«J'ai côtoyé P.K Subban dès son arrivée à Hamilton et je l'ai trouvé encore meilleur cette année. Avec lui, il n'y a pas de limites et je prédis qu'il sera aux prochains Jeux olympiques. C'est un des meilleurs défenseurs que j'ai vus dans ma carrière. Il ne se fait jamais ramasser, même si les autres équipes ne l'aiment pas, il a un talent inné pour se sortir du trouble avec la rondelle.»

Prendre ses responsabilités
Et Scott Gomez ?

«Tout le monde sait qu'il n'a pas eu la saison qu'on s'attendait de lui et au moins il n'est pas là à se trouver des excuses. Il n'est pas le premier à derniers 20 matchs et en séries, l'effort y était. Les entraîneurs et les amateurs vont pardonner à un joueur qui fait des efforts.»

À 34 ans, Darche connait son rôle et n'a jamais changé d'air quand Jacques Martin a décidé de le laisser de côté en cours de saison.

«Un entraîneur n'est pas là pour gagner un concours de popularité, a-t-il précisé. Jacques Martin a dirigé 1 000 matchs et remporté 600 victoires et il ne l'a pas eu par chance. Je le respectais, même quand j'étais retiré de la formation en début de saison. Ce n'est jamais le fun, mais aucun individu n'est plus gros que l'équipe. Il croit prendre les bonnes décisions et c'est à toi quand tu as une chance de revenir de lui prouver qu'il avait tort.»

Écoutez l'entrevue en compagnie de Mathieu Darche.
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/p.k.-sera-de-la-prochaine-equipe-aux-jeux-olympiq-73172.html