samedi 30 avril 2011

Crosby éprouve encore des symptômes

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/04/20110429-160739.html

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, est optimiste de revenir en pleine forme la saison prochaine. Il avoue toutefois avoir régressé, récemment, dans sa tentative de revenir au jeu.

N’ayant pas joué une seule partie depuis le 5 janvier dernier, en raison d’une commotion cérébrale, Crosby a arrêté de s’entraîner avec ses coéquipiers lors du premier tour des séries éliminatoires.

Le centre étoile des Penguins dit avoir ressenti des maux de tête si intenses qu’il était incapable de faire de l’activité physique, quelle qu’elle soit. De plus, il ne sait toujours pas quand il pourra recommencer à s’entraîner.
«Je travaillais fort et je patinais, mais j’ai eu quelques symptômes et j’ai été dans l’obligation de prendre du recul, a confié Crosby, vendredi.
«C’est vraiment frustrant. Je ne croyais pas revenir en séries éliminatoires, mais je voulais tout de même tout faire en mon possible pour être prêt le plus rapidement possible. C’est décevant puisque je n’ai aucun contrôle là-dessus.»
Les commentaires de Crosby sont venus appuyer les propos de Dan Bylsma, avant que la série contre le Lightning de Tampa Bay ne prenne son envol, à savoir que son capitaine n’était pas près d’un retour au jeu.
Dans les faits, Crosby n’a jamais eu le feu vert des médecins pour s’entraîner avec contact. Une étape par laquelle il était obligé de passer avant d’effectuer un retour au jeu.
Sans Crosby, les Penguins ont baissé pavillon en sept rencontres, face au Lightning. Ils ont échappé une avance de 3-1 dans la série pour la première fois de leur histoire.