samedi 30 avril 2011

David Desharnais convaincu d'être à sa place

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/04/20110429-021745.html

Une blessure au genou gauche a tenu David Desharnais à l’écart des deux derniers matchs des séries. En revanche, le petit joueur de centre rentre à la maison avec la certitude qu’il a sa place dans la Ligue nationale.
 
« Je pense avoir convaincu plusieurs personnes que je peux jouer dans cette ligue, de dire Desharnais hier.
 
J’en suis convaincu moi aussi. Mes statistiques en séries ne confirment pas mes dires (une mention d’aide en cinq matchs), mais j’ai fait ce que j’avais à faire.
 
Je suis capable de m’améliorer chaque année. »
Desharnais fait partie d’un groupe de cinq jeunes joueurs qui se sont greffés à l’équipe cette saison, les autres étant Lars Eller qui a passé l’année à Montréal ainsi queYannick Weber, Max Pacioretty, Ryan White qui se sont amenés en cours de route.
 
« Avec Carey Price et P.K. Subban et des leaders comme Scott Gomez et Brian
Gionta, l’avenir augure bien, a continué Desharnais.
Je suis content de faire partie de ça. »

Quatre à six semaines

Pour ce qui est de sa blessure, Desharnais s’accordera un peu de repos et continuera à subir des traitements avant de commencer un programme de réadaptation.
 
Il devrait être sur pied dans quatre à six semaines
Quant à Josh Gorges, il poursuit sa réhabilitation, entreprise il y a quelques semaines.
 
On se rappellera qu’il a été opéré en janvier pour une déchirure au ligament antérieur croisé du genou, blessure avec laquelle il jouait depuis 2003.
« Je n’ai pas à me plaindre, ma condition progresse, a-t-il indiqué.
 
Un long été m’attend, mais je serai prêt pour le camp d’entraînement. Je dirais que je suis à un mois de retrouver toute ma force. Ça s’en vient. »
 
À l’instar de Desharnais, Gorges devra négocier un nouveau contrat au cours de l’été, mais il n’a pas à s’inquiéter.
La direction de l’équipe lui a fait savoir avant son opération qu’elle compte encore sur lui pour les prochaines années.

Benoit Pouliot a été le seul joueur à refuser de se prêter à des entrevues en cette journée de bilan. Retranché de la formation pour les quatre derniers matchs des séries, ses jours semblent comptés à Montréal.
 
Ryan White a repris le chemin de Hamilton où il prêtera main forte aux Bulldogs dans le deuxième tour des séries contre le Moose du Manitoba. La série commençait hier soir à Hamilton.

L’équipe école du Canadien a éliminé les Barons d’Oklahoma City (Oilers d’Edmonton) en six matchs en première ronde.