mardi 22 février 2011

Victoire des Capitals sur les Penguins

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/victoire-des-capitals-sur-les-penguins-60988.html

(CKAC Sports) - Malgré l'absence de Sidney Crosby et Evgeni Malkin, les Penguins de Pittsburgh ont décoché 37 tirs sur le jeune gardien Michal Neuvirth des Capitals de Washington, mais celui-ci a été sans faille et a permis aux Capitals de l'emporter 1-0 sur les Penguins, lundi soir à Pittsburgh.
Ovechkin a marqué en supériorité numérique à 16:38 de la deuxième période, et environ 50 secondes après que Neuvirth eût repoussé de la jambière droite un tir de Jordan Staal en échapée, en infériorité numérique.

Neuvirth a réalisé 39 arrêts, incluant 18 uniquement en première période, pour confirmer son troisième jeu blanc de la campagne. Il avait déjà blanchi les Penguins 3-0, le 6 février dernier.

Ovechkin a confirmé la troisième victoire des siens en quatre matchs en décochant un lancer de 35 pieds qui a ricoché contre l'épaule droite de Marc-André Fleury, en fin de deuxième période. Le Russe a ainsi vengé l'arrêt spectaculaire de Fleury à ses dépens en échappée, en première période.

Les Capitals ont conservé leur avantage contre les Penguins, portant la fiche entre les deux équipes à 3-0-1 cette saison, et à 10-0-2 depuis mars 2008. Fleury a été solide en repoussant 23 tirs devant la cage des Penguins, amochés, qui ont glissé à 2-4-1 au cours de leurs sept derniers affrontements.

L'aide est toutefois sur le point d'arriver à Pittsburgh, puisque les Penguins ont échangé quelques heures avant le match le défenseur Alex Goligoski aux Stars de Dallas en retour de l'attaquant James Neal et du défenseur Matt Niskanen.

Les Penguins ont dominé les Capitals 39-24 au chapitre des tirs au but, incluant un total de 14-3 au troisième engagement. Ils n'ont cependant jamais été en mesure de tromper la vigilance de Neuvirth.

Un texte de AP

Résumé du match
1re période
C'est Marc-André Fleury et Michal Neuvirth qui sont devant le filet des siens.

En première période, les Capitals ont fait preuve d'indiscipline et ont accordé trois jeux de puissance aux Penguins contre seulement un seul pour les Caps. D'ailleurs, les Penguins les ont complètement dominé au niveau des tirs au but avec 18 contre seulement sept pour les Caps. Le jeune gardien des Caps, Michal Neuvirth a tenu son équipe dans le match.

Mais malgré cette domination, les Penguins n'ont pas été en mesure de capitaliser et après une période de jeu, la marque est toujours 0-0.

2e période
Après un bel arrêt de Neuvirth aux dépens de Jordan Staal qui s'était échappé seul devant le gardien des Caps, Alex Ovechkin a donné l'avance aux siens en inscrivant son 24e but de la saison sur des passes de Johansson (8) et Knubble (10).
Caps 1 - Pens 0

3e périodeEn troisième, les deux équipes ont fait preuve de plus de discipline en n'écopant d'aucune pénalité. Les Penguins ont complètement dominé les Caps en tirant 12 fois vers Neuvirth contre seulement trois tirs sur Fleury. Le gardien Neuvirth a bien fait et a obtenu son troisième jeu blanc de la saison, son deuxième de suite.

La marque finale Caps 1 - Pens 0

Notes d'avant-match
C'est le quatrième et dernier affrontement entre ces deux équipes cette saison. Les Capitals de Washington (31-19-10) ont remporté deux victoires et subi une défaite en tirs de barrage.

Les duels Caps-Penguins sont toujours bien attendus des amateurs en raison de la rivalité qui existe entre les deux joueurs vedettes de chacune des formations, Alex Ovechkin et Sidney Crosby. Malheureusement pour les fans, ils devront se passer du capitaine des Pens qui est toujours sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale subie lors de la Classique hivernale disputée contre les Capitals de Washington le 1er janvier dernier.

Pour les deux clubs, le match de lundi soir sera un deuxième match en deux soirs. Les Caps ont vaincu les Sabres 2-1 dimanche soir, ce qui leur donne une fiche de 2-2 lors de ce séjour de cinq parties à l'étranger qui se termine justement avec le match contre les Penguins.

Quant aux Penguins (36-19-5), ils réussissent malgré l'absence de Crosby et Malkin à amasser des points. Dimanche soir, ils sont sortis avec un point lors de leur défaite de 3-2 en tirs de barrage contre les champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago.
Pour pallier à l'absence de leurs joueurs vedettes, les Penguins ont échangé le jeune défenseur Alex Goligoski en retour de l'attaquant James Neal et le défenseur Matt Niskanen, des Stars de Dallas.