mardi 22 février 2011

«L'ambiance est bizarre» -Pascal Lecaire cédé à Binghamton

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-ambiance-est-bizarre-pascal-lecaire-cede-a-bi-60899.html

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont cédé, lundi, le gardien Pascal Leclaire à leur club-école de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton, à des fins de conditionnement.
Écoutez l'entrevue de Pascal Leclaire aux Amateurs de Sports à CKAC Sports.

«Je ne sais pas combien de temps je serai ici, mais je ne pense pas y être plus d'une semaine, anticipe le gardien. Si tout va bien je jouerai en fin de semaine. Ça faisait presque deux mois que je n'avais pas participé à un entraînement avec les autres joueurs. C'est une bonne façon de me remettre dedans.»

Leclaire n'a disputé que 14 matchs cette saison (4-7-0-1) en raison de plusieurs blessures et c'est en accord avec l'entraîneur des gardiens, Rick Wamsley, qu'il a rejoint le club-école.

Leclaire, âgé de 28 ans, en est à sa sixième saison complète dans la LNH. Il a présenté une moyenne de buts accordés de 2,83 et un taux d'efficacité de 91 pour cent.

Il a raté les 25 derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure au bas du corps.

Drôle d'ambiance à Ottawa

Le moment est bon pour s'expatrier d'autant plus que plusieurs joueurs longent les corridors à l'approche de la date-butoir des transactions, date que n'a pas attendue le DG Bryan Murray avant de changer le portrait de l'équipe.

«C'est sûr qu'avec plusieurs échanges la semaine dernière, ça fait un peu bizarre, c'est comme une vente de feu. L'ambiance est spéciale dans le vestiaire alors que les joueurs s'attendent à une nouvelle à tout moment.»