http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/02/20110221-225501.html
MONTRÉAL – L’ancien dur à cuire de la LNH, Georges Laraque, y est allé d’une déclaration pour le moins fracassante, lundi.
Laraque et les autres débatteurs de l’émission «Le Match», présentée sur les ondes de LCN et TVA, commentaient les déboires des Canadiens de Montréal lorsqu’il a lancé ceci : «Tu regardes les joueurs (des Canadiens). C’est comme s’ils ne répondaient plus au "coach".»
Ce à quoi a rétorqué Bob Hartley, ex-entraîneur gagnant d’une coupe Stanley avec l’Avalanche du Colorado : «Après un bout de temps, des changements de trio pour secouer une équipe, ça ne marche plus.»
De toute évidence, les excuses fournies par Jacques Martin et sa bande pour expliquer leurs récentes déconfitures laissent perplexes.
Le sondage effectué au cours de l’émission a d’ailleurs révélé que 30% des amateurs souhaitent le congédiement de Jacques Martin, alors que 51% espèrent une transaction. En fin de compte, nous avons là 80% d’admirateurs insatisfaits. D’autre part, l’un des autres panélistes, Enrico Ciccone, a déploré la qualité du spectacle offert lors de la Classique Héritage, dimanche.
«C’est désastreux, ce que nous avons vu lors de ce match en plein air entre les Canadiens et les Flames.»
Notons également qu’il a été question d’un «froid» qui existerait actuellement entre certains anciens Canadiens et la direction marketing de la concession.
Ciccone a noté que, semble-t-il, quelques-uns d'entre eux ont dû payer une partie de leur équipement pour disputer des rencontres amicales où ils représentaient les Canadiens.
«Avec Ray Lalonde, c’était difficile de négocier. Je sais que certains joueurs sont en froid avec l’organisation. Représenter l’équipe, ça ne peut pas être une route à sens unique», a-t-il déclaré.