dimanche 20 février 2011

Ottawa - La magie d'Anderson

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/02/19/003-oilers-thrashers-hall.shtml

Craig Anderson sait comment faire une bonne première impression. À son premier départ dans l'uniforme des Sénateurs, le cerbère a été sensationnel.

Anderson a refusé de céder devant des Maple Leafs insistants. Il a mené les siens à une victoire de 1-0 en tirs de barrage, samedi, à Ottawa.

Acquis la veille de l'Avalanche du Colorado, le gardien de 29 ans a effectué 47 arrêts en plus d'être parfait en fusillade.

Il en a mis plein la vue à ses nouveaux partisans, notamment aux dépens de Phil Kessel durant un avantage numérique des Leafs en prolongation.

Jason Spezza a été le seul à marquer en tirs de barrage. Il a déjoué James Reimer d'un tir précis dans la lucarne.

Thrashers 3 - Oilers 5

Taylor Hall a fait tomber les couvre-chefs pour la première fois de sa carrière.

Le premier choix du dernier encan de la LNH a réussi un tour du chapeau dans une victoire des Oilers 5-3 contre les Thrashers, à Edmonton.

Hall a déjoué Chris Mason trois fois en 13 minutes en troisième période, provoquant une pluie de chapeaux.

À lui seul, il a fait fondre l'avance de deux buts des Thrashers, en plus d'enfoncer le but décisif.

Magnus Paajarvi et Ales Hemsky, dans un filet désert, ont été les autres marqueurs des Oilers.

Les Thrashers avaient décoincé le pointage sur leur premier tir. Dustin Byfuglien a trompé la vigilance de Devan Dubnyk d'un tir de la pointe.
Andrew Ladd a doublé l'avance des siens en début de deuxième période avec son cinquième but à ses cinq derniers matchs.
Evander Kane a été l'autre marqueur des siens. Il a fait 3-1 au début du dernier tiers, 30 secondes avant que Taylor Hall ne commence à faire opérer sa magie.
Devils 4 - Hurricanes 1
Les Devils ont marqué trois fois en première période, en route vers une 15e victoire à leurs 18 derniers matchs, une 7e de suite.
Les hommes de Jacques Lemaire ont eu le dessus sur les Hurricanes 4-1, en Caroline. Les Devils, qui ont 54 points, en ont profité pour se rapprocher à 10 points de leurs victimes, au 8e rang de l'Association de l'Est.
Dainius Zubrus a marqué deux buts pour les vainqueurs. Johan Hedberg a réussi 24 arrêts.
À noter :

  • À son premier départ depuis 2009, Al Montoya a bloqué 35 tirs pour obtenir le jeu blanc dans une victoire de 3-0 des Islanders sur les Kings, à Uniondale.
  • Chris Stewart a marqué deux buts à son premier match avec les Blues. Il a mené les siens à une victoire de 9-3 contre les Ducks d'Anaheim, à St. Louis.