http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/souray-de-retour-dans-la-lnh-sous-peu-60620.html
(CKAC Sports) - Comme les plus récentes transactions impliquent un grand nombre de défenseurs, les Oilers, dans l'espoir de se départir de Sheldon Souray, ont placé le nom de l'ancien du Canadien au ballotage.
Comme le besoin de défenseur semble criant présentement dans la LNH, puisque pas moins de 13 arrières ont changé de camp depuis le 9 février dernier, les Oilers espèrent voir Souray réclamé par une équipe qui cherche à ajouter de la profondeur à son équipe.
Les équipes auront jusqu'à dimanche midi pour réclamer l'ancien du Canadien et des Devils, après quoi il se rapportera aux Oilers. Si une équipe décide de réclamer l'Albertain de six pieds et quatre pouces, elle n'aura qu'à lui verser la moitié de son salaire, l'autre moitié étant assurée par les Oilers. C'est donc dire que pour le restant de la saison, Souray coûterait 2,7 millions de dollars.
Selon Bob McKenzie du réseau TSN, aucune entente n'aurait été prise entre les Oilers et une autre équipe du circuit Bettman. Si tel avait été le cas, cela expliquerait le rappel de Souray dans la LNH. Selon McKenzie, il faut donc croire que les Oilers ne font qu'espérer pour le moment.
Ennuyé par une blessure, l'ancien choix de troisième ronde en 1994 n'a disputé que 26 matchs cette saison avec les Bears de Hershey de la Ligue américaine, club-école des Capitals. Il a récolté 13 points, dont trois buts.