http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-nouveau-masque-de-carey-price-60623.html
(CKAC Sports) - Ce n'est pas la première fois que Carey Price se fait dessiner un masque lors d'un événement spécial. À l'occasion de la Classique Héritage, Price poursuit cette « tradition », rendant cette fois hommage à Jacques Plante.
Réalisé par l'artiste David Arrigo, qui a également créé le masque habituel que porte Price lors des matchs réguliers cette saison, ce nouveau masque a spécialement été conçu pour la Classique Héritage. Il s'inspire grandement de l'héritage - sans mauvais jeu de mots - qu'aura laissé Jacques Plante au monde du hockey.
Concept très simple, puisqu'on retrouve la bouche et les yeux de Plante, derrière un masque. On peut également aperçevoir les oreilles et les cheveux à l'arrière du masque. Il détonne particulièrement avec les couleurs habituelles de l'uniforme tricolore, puisqu'il est peint dans les tons de beige et de brun.
« L'idée vient de l'artiste et d'un ami à moi. Ils ont pensé à un concept qui s'inspirait de Jacques Plante, a expliqué Price samedi. L'artiste a fait des photos du côté de mon visage, donc ce sont vraiment mes oreilles que l'on voit. Ça fait un peu bizarre, quand même. »
Price doit espérer que ce masque lui permettra dimanche de réaliser une performance digne du grand Jacques Plante.