dimanche 20 février 2011

UNIONDALE, N.Y - Al Montoya blanchit les Kings

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/al-montoya-blanchit-les-kings-60691.html

UNIONDALE, N.Y. - Al Montoya a réalisé 35 arrêts à son premier départ dans la LNH en près de deux ans, Matt Moulson a touché la cible à deux reprises contre son beau-frère, le gardien Jonathan Quick et les Islanders de New York ont blanchi les Kings de Los Angeles 3-0, samedi.
Frans Nielsen a aussi marqué pour les Islanders, qui ont savouré une sixième victoire en 10 matchs depuis le début du mois de février.

Montoya a été brillant, réalisant 28 arrêts au cours des deux dernières périodes de jeu. Il a ainsi mérité son deuxième jeu blanc en carrière à son premier départ dans le circuit Bettman depuis le 9 avril 2009, alors qu'il évoluait pour les Coyotes de Phoenix.

Les Kings se sont inclinés en temps réglementaire pour la première en neuf matchs (5-1-3) depuis le début de leur voyage de 10 parties à l'extérieur, qui inclut une visite à Anaheim mercredi.

Nielsen a ouvert la marque en infériorité numérique à 5:01 de la première période. Michael Grabner a intercepté une tentative de passe de Drew Doughty et s'est dirigé à pleine vitesse le long de la rampe du côté droit avant de refiler le disque à Nielsen. Ce dernier a ensuite décoché un lancer frappé vif du haut de l'enclave qui a battu Quick, dont la vue était obstruée par Jack Johnson sur la séquence.

Moulson a doublé l'avance des Islanders à l'aide d'un tir frappé au-dessus du gant de Quick, à 6:54 de la période médiane. Moulson a récidivé alors qu'il restait 6:20 au match, cette fois en déjouant le portier des Kings d'un tir du côté du bâton.

John Tavares a obtenu une aide sur chacun des buts de Moulson, et porté son total à 51 points cette saison. Il avait terminé sa saison recrue avec 54 points.

Quick a repoussé 20 des 23 tirs dirigés vers lui.