dimanche 20 février 2011

Kostitsyn marque son 16e dans un revers des Preds

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/kostitsyn-marque-son-16e-dans-un-revers-des-preds-60696.html

NASHVILLE - Keith Yandle et Taylor Pyatt ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 58 secondes en deuxième période et les Coyotes de Phoenix ont eu raison des Predators de Nashville, samedi, leur infligeant une défaite de 3-2.
Lauri Korpikoski a aussi marqué pour les Coyotes, qui ont égalé un sommet d'équipe cette saison en remportant un septième match d'affilée.

Sergei Kostitsyn et Shea Weber ont riposté pour les Predators, qui ont encaissé une quatrième défaite au cours des cinq derniers affrontements.

Après un premier vingt au cours duquel les deux équipes ont été blanchies, les Coyotes ont frappé à deux reprises rapidement au deuxième tiers. Yandle a ouvert la marque en effectuant un tir des poignets au travers d'une mêlée devant la cage de Pekka Rinne, à 3:51.

Pyatt a doublé l'avance des siens moins d'une minute plus tard lorsqu'il a décoché un tir des poignets de l'embouchure droite, qui a ricoché tout juste à l'intérieur de la barre transversale du filet de Rinne.

Le capitaine des Coyotes Shane Doan a bénéficié d'un tir des pénalité, après qu'il eût été accroché par le défenseur Alexander Sulzer à la ligne bleue des Predators. Il a toutefois été frustré par le gardien finlandais de six pieds, six pouces.

Il s'agissait d'un premier tir de pénalité en carrière dans la LNH contre Rinne. Doan a raté les cinq opportunités qu'il a obtenues au cours de sa carrière.

Kostitsyn a réduit l'écart à 2-1 en supériorité numérique, à 6:37 de la deuxième période. Korpikoski a inscrit le but victorieux à 7:32 de la troisième période, en décochant un violent lancer frappé du haut de l'enclave qui a trompé la vigilance de Rinne du côté de la mitaine. Weber a bouclé le score en touchant la cible durant la dernière minute de jeu du match pour les Predators.