dimanche 20 février 2011

Les Blues n'ont pas dit leur dernier mot

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2495:les-blues-n'ont-pas-dit-leur-dernier-mot&Itemid=18

Dimanche, 20 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Le directeur général de l'Avalanche du Colorado, Greg Sherman, a dû mal dormir. Après avoir échangé l'attaquant Chris Stewart et le défenseur Kevin Shattenkirk aux Blues, il a vu ces derniers connaître tout un match à leurs débuts dans leur nouvel uniforme. Stewart a marqué 2 buts et Shattenkirk a joué une excellente partie en défensive, tout en amassant une passe.

- Les Blues étaient impressionnants à voir jouer hier. Il ont explosé les Ducks d'Anaheim 9-3, malgré le fait que Ty Conklin s'est fait sortir du match après avoir laissé 3 buts sur 5 lancers. Le directeur général Doug Armstrong a effectué la transaction de l'année. Stewart frappe, marque, patine comme un acharné... une vraie vedette en devenir. De son côté Shattenkirk deviendra un défenseur de premier plan assurément.

- Ne comptez pas les Blues comme morts dans la course aux séries. Avec leur victoire d'hier, il ne sont plus qu'à 5 points de la huitième place avec 3 matchs en main! Parions qu'ils regarderont le match entre le CH et les Flames ce soir en espérant de tout coeur une victoire de Montréal.

- Notre patron étant un fidèle partisan des Blues depuis que Halak a été échangé, il avait le sourire fendu jusqu'aux lèvres après le victoire de son équipe hier. Peut-être un peu chauvin, le boss de Hockey30 avait ceci à dire: " Les Blues feront les séries. Depuis que TJ Oshie et Andy Mcdonald sont revenus, c'est l'une des plus belles équipes à voir jouer. S'ils n'avaient pas connu autant de blessures, ils seraient bien plus haut au classement. Ils viennent d'ajouter un futur marqueur de 40 buts en Stewart et un défenseur complet en Shattenkirk. Je vous le dis. Ils feront les séries et seront une puissance dans la LNH d'ici quelques années" a affirmé le proprio de Hockey30.

- Espérons pour lui que Jaroslav Halak revienne bientôt, car hier, Conklin faisait pitié à voir hier. Espérons aussi que David Perron sera en mesure de revenir cette saison, lui qui est toujours affecté par des symptômes post-commotion cérébrale.

- On suggère aussi à Doug Armstrong de ne pas échanger Andy McDonald. Le vétéran est tout simplement sublime à voir jouer par les temps qui courent. Cette équipe a besoin d'un vétéran talentueux pour encadrer les jeunes et McDonald remplit son rôle à merveille.

- Erik Johnson lui, a éé invisible dans la défaite de l'Avalanche contre les Sharks (4-0). Parions que le Colorado se mordra les doigts d'avoir laissé partir Stewart et Shattenkirk d'ici quelques années.

- Greg Sherman a aussi vu Craig Anderson être étincelant contre les Leafs en effectuant 47 lancers dans une victoire de 1-0. On ne comprend toujours pas comment l'Avalanche a pu échanger Anderson aux Sénateurs en retour de Brian Elliot. Ce gardien a mené l'Avalanche en séries à lui seul la saison dernière et a prouvé qu'il pouvait être un numéro un de premier plan. D'accord, il devient joueur autonome sans compensation, mais il se montrait ouvert à signer une prolongation de contrat au Colorado. Si les Sénateurs arrivent à le signer. il s'agira du vol du siècle.

- Bref, Sherman vient d'effectuer 2 grosses gaffes qui assombrira l'avenir de son équipe. Parions que son poste sera en jeu d'ici quelques temps...