dimanche 20 février 2011

James Wisniewski, ce guerrier

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/james-wisniewski-ce-guerrier-60665.html

(CKAC Sports) - Il en faut plus pour arrêter James Wisniewski, qui, il y a moins de 48 heures, recevait un tir de Taylor Hall en plein visage et était évacué en urgence à l'hôpital. Samedi, il était avec ses coéquipiers sur la glace du stade McMahon, à Calgary.
« Wiz » affichait quand même un bel oeil au beurre noir et une longue cicatrice sous la grille qu'il a fait ajouter à son casque.

Le joueur a lui-même confirmé qu'il avait reçu plus de 20 points de suture.

Plus d'un joueur en profiterait pour se reposer. Mais le joueur de bientôt 27 ans (il les célébrera lundi prochain), a exprimé sa volonté de disputer la Classique Héritage avec ses partenaires.

« Il est possible que James soit de notre alignement demain, a expliqué l'entraîneur-chef, Jacques Martin. Il a pratiqué aujourd'hui et on espère que sa condition va lui permettre de jouer. »

Du côté de ses partenaires, le soulagement était unanime, alors que jeudi soir, on craignait une absence de plusieurs semaines.

« C'est encourageant, s'est exclamé David Deshanais. On sait que c'est un guerrier. Qu'il revienne comme ça, même avec la joue dans cet état, c'est une bonne nouvelle. »

« Je l'ai vu sortir des vestiaires, après que ce soit arrivé, se rappelle Hal Gill. On se demande toujours à quel point c'est grave, et on ne le sait jamais avant les résultats des tests. Mais il va bien, je crois, et il a été bon à l'entraînement. Ce serait bien de l'avoir de retour. »