mercredi 1 juin 2011

Les joueurs des Thrashers devront s'habituer à la température!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-joueurs-des-thrashers-devront-s-habituer-a-la-79135.html


(CKAC Sports) - Le retour d'une équipe de la Ligue nationale à Winnipeg ne réjouit pas uniquement les partisans de hockey de la capitale manitobaine, mais également d'anciens joueurs des Jets, comme Normand Dupont.
« C'est une belle ville Winnipeg et les gens sont de vrais passionnés, a indiqué à CKAC Sports celui qui a porté les couleurs des Jets au début des années 80. Il y a 15 ans on leur avait enlevé le droit d'avoir une équipe. C'est aussi une bonne nouvelle pour le Canada, a-t-il ajouté. Les équipes canadiennes vont bien sur le plan financier et c'est bien pour la LNH. »

Plusieurs joueurs des Thrashers ont déjà publiquement réagi à l'annonce. L'attaquant Andrew Ladd, un Canadien, a dit à La Presse Canadienne qu'il s'attendait à « un accueil fou » et « plus gros que ce à quoi les gens peuvent s'attendre ». D'autres, comme Eric Boulton ont laissé entendre que la nouvelle allait être difficile à accepter pour les membres de sa famille, dont sa femme, originaire de la capitale géorgienne. Au-delà des joies et des déceptions, plusieurs joueurs devront peut-être s'adapter...à la température.

« Ce n'est pas si pire, a toutefois tenu à spécifier Dupont. Il fait froid, oui, mais ce n'est pas pire qu'à Calgary ou Edmonton. La ville a évolué depuis que j'y ai joué et les joueurs y seront heureux. Mais bon, c'est certain que ce ne sera pas aussi chaud qu'à Atlanta. »

Les joueurs des Thrashers pourront toutefois se consoler. Pour la première fois depuis quelques années, ils pourront se consacrer entièrement et presque uniquement au hockey.

« De ce qu'on a entendu, il y avait des chicanes entre les propriétaires, a rappelé Dupont. Pour un joueur, ce n'est jamais facile de jouer dans une ville ou la situation est instable, inquiétante. Même si le but premier est de jouer au hockey, c'est toujours mieux d'évoluer dans une bonne ambiance pour bien exercer son métier. »

Pour l'instant, comme l'achat doit encore être approuvé par les gouverneurs, la LNH et True North ont évité de confirmer dans quelle division allaient évoluer les Thrashers. Plusieurs sources laissent toutefois entendre que pour la prochaine saison, Winnipeg évoluera dans l'Est, dans la section Sud-Est. On peut toutefois logiquement s'attendre à ce que la nouvelle formation rejoigne la section Nord-Ouest, de l'Association de l'Ouest, dans deux ans. Ses rivaux seraient alors les Flames, les Oilers, les Canucks et l'Avalanche.

« Il y aura de grandes rivalités, a soutenu celui qui fut le premier choix du CH en 1977. Le club de Winnipeg voudra créer ce genre de duels rapidement. Ce ne sera pas facile la première année dans la Sud-Est, mais en fin de compte, ces rivalités seront très bonnes pour la LNH. »

Les Jets de Winnipeg?
Si le nouveau propriétaire n'a pas voulu spécifier le nom de la future équipe du Manitoba, un de ses nouveaux joueurs s'est pourtant exprimé à ce sujet. Evander Kane a indiqué mardi sur son compte twitter qu'il était favorable à conserver le nom et le logo des Jets.

(Un texte d'Alexandre Lebrun)