mercredi 1 juin 2011

Labeaume amer, Bettman froid

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/31/012-bettman-quebec-labeaume.shtml


L'annonce du déménagement des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg suscite un brin d'amertume à Québec. Le maire Régis Labeaume en a gros sur le coeur.
Devant les démêlés politiques entourant son projet d'amphithéâtre, il a affirmé, mardi, que les priorités et les énergies ne sont pas aux bons endroits.
« Je suis amer parce qu'aujourd'hui on devrait se battre pour autre chose que de préparer une commission parlementaire jeudi. Oui, je suis amer parce que quand tu regardes une ville comme Winnipeg, malgré tout le respect que je lui dois, on n'a rien à lui envier. »
« On devrait se demander aujourd'hui quand le prochain club viendra-t-il à Québec. Là, on prépare une commission parlementaire où tout le monde va se faire du capital politique. Excusez-moi, collectivement je ne suis pas fier de nous. »
M. Labeaume répète à qui veut l'entendre depuis des semaines qu'il y a une fenêtre dont Québec doit profiter pour réintégrer sa place dans la LNH.
Bettman froid
De son côté, le commissaire de la LNH ne fait rien pour donner de l'espoir aux Québécois qui rêvent à la résurrection des Nordiques.


Gary Bettman s'est même montré plutôt cinglant dans une réponse à un journaliste présent à la conférence de presse, confirmant la vente des Thrashers à True North Sports & Entertainment.
« Cela m'irrite au plus haut point quand les attentes sont en hausse, là où elles ne devraient pas l'être. La situation des Thrashers d'Atlanta représente un cas isolé. Et nous allons continuer de lutter contre le déménagement des équipes », a dit Gary Bettman.
« Il n'y a pas plus d'un mois, tout le monde disait que les Coyotes de Phoenix étaient sur le point de déménager à Winnipeg. Comme vous avez pu le constater, ce n'est pas le cas. »