http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bettman-voulait-que-le-dossier-de-winnipeg-soit-r-79048.html
(CKAC Sports) - L'animateur de radio de Winnipeg Gary Lawless est bien connu des auditeurs de CKAC Sports. C'est lui qui avait dit que la capitale manitobaine était seule en lice pour l'obtention d'une équipe, que Québec n'était même pas considérée pour le moment.
Écoutez l'entrevue en compagnie de Gary Lawless à l'émission Parlons hockey.
Lawless était évidemment aux anges, mais aussi bon joueur, mardi matin, quand l'animateur Michel Langevin l'a rejoint.
«Aujourd'hui, il y a sept équipes canadiennes dans la Ligue nationale, demain, ça nous en prend huit avec Québec, a d'abord lancé Lawless. En tant que Canadien, c'est sur quoi il faut travailler à compter de maintenant.»
175 millions ?
«C'est un peu nuageux, mais le soleil veut sortir et on attend 35 mille amateurs dans le centre-ville pour l'annonce, a poursuivi celui qui est animateur à Sports Radio 1290 et chroniqueur au Winnipeg Free Press.
Selon Lawless, les nouveaux dirigeants, la société True North Sports and Entertainment, aurait acheté les Thrashers d'Atlanta pour la somme de 110 millions avec 65 millions de plus comme frais de transfert payables à la LNH.
«C'est possiblement le plus grand jour de l'histoire sportive de Winnipeg. Les autorités sont sur place, dont Gary Bettman. Le commissaire voulait que le dossier soit réglé avant le début de la finale de la Coupe Stanley.»
13 000 billets de saison ?
«D'après moi, les dirigeants vont lancer une campagne de vente de billets dès aujourd'hui (mardi) pour voir l'intérêt, estime Lawless.
Un message qui sera rapidement répondu, selon l'animateur.
«Je crois qu'en moins d'une semaine, ils seront en mesure de vendre 13 mille abonnements de saison. Depuis six mois, c'est tout ce que j'entends. Tout le monde veut son billet.»