mercredi 1 juin 2011

Adieu MAINEiacs!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/adieu-maineiacs-79186.html

(CKAC Sports) - La franchise des MAINEiacs de Lewiston, dans la LHJMQ, a été rachetée par la Ligue, mardi.
Cette décision a été prise lors d'un vote tenu parmi les membres de la Ligue, mais les détails de cette transaction n'ont toutefois pas été dévoilés. Selon le communiqué de presse produit par le commissaire Gilles Courteau, la franchise sera dissoute et les joueurs seront soumis à un repêchage spécial qui devrait être tenu vendredi.

Le commissaire s'est dit déçu pour les amateurs de Lewiston. « Je suis déçu pour les amateurs de hockey de Lewiston. Les MAINEiacs ont connu de bons moments, dont une conquête de la Coupe du Président en 2007. Je sais que Mark Just et son groupe ont fait tout le nécessaire pour tenter de sauver la franchise, mais il n'en demeure pas moins que la situation n'était plus viable.

« Je suis très attristé pour les partisans des MAINEiacs », a commenté le propriétaire, Mark Just. Pour ceux qui ont appuyé la concession au cours des dernières années, je désire vous remercier. Malheureusement, les pertes financières de plus en plus prononcées étaient devenues un fardeau que notre groupe de propriétaires ne pouvaient plus supporter.»

Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Le commissaire a aussi profité de cette occasion pour confirmer qu'une franchise d'expansion sera octroyée à un groupe d'investisseurs de Sherbrooke mené par l'ancien gardien de but étoile de la LHJMQ et de la LNH, Jocelyn Thibault. L'équipe devrait disputer ses premiers matchs au Palais des Sports Léopold-Drolet de la ville de Sherbrooke, lors de la saison 2012-13.

« La LHJMQ est très heureuse du retour de Sherbrooke », a mentionné le commissaire. Avec un solide groupe d'investisseurs, je suis convaincu que le hockey junior majeur aura le succès escompté à Sherbrooke.»