mercredi 1 juin 2011

Le départ des Thrashers et le retour des Jets, vus par Twitter

http://25stanley.com/

31 mai 2011 à 6:20 par charles_19
Les partisans de hockey au Manitoba, ont enfin eu la chance de revoir leur équipe après quinze années d’absences.
Voilà que la LNH compte maintenant sept équipes canadiennes.
On en a beaucoup parlé dans les médias et bien sûr, sur les réseaux sociaux. J’ai fouillé un peu partout sur la planète Twitter et voici ce que les joueurs de la LNH – des Thrashers en particulier – et médias ont tweeté dernièrement…
EVANDER KANE #9
Le jeune ailier gauche prometteur de la concession, Evander Kane, 4e choix en 2009, a eu la « chance » de jouer deux années à Atlanta. Il a rapidement remercié ses partisans, plutôt, ses anciens partisans…
« J’aimerais remercier tous les partisans des Thrashers d’Atlanta qui nous ont supporté pendant mes deux années ici. C’est vraiment malheureux qu’il n’y aura plus de hockey de la LNH. »
« Merci encore. Les gens et la ville d’Atlanta  vont vraiment me manquer. »
« Et pour tous les partisans des Jets, je suis avec vous pour garder le nom et le logo des Jets (…) »
Un amateur lui a demandé quel numéro Evander Kane allait-il avoir avec les Jets puisque le chandail #9 de Bobby Hull a été retiré. Kane a répondu : Bonne question. On va voir.
BEN MAXWELL
L’ancien de l’organisation du Canadien a terminé la saison avec les Thrashers a ajouté un brin d’humour à la situation…
« Quand j’étais avec les Bulldogs de Hamilton, nous avions été banni du Fairmont Winnipeg. Est-ce que ça veut dire que je ne peux traîner autour? »
Le Fairmont Winnipeg est un chic Hotel à Winnipeg. Le compte officiel de l’établissement a répondu à Maxwell en disant qu’il était le bienvenu l’année prochaine, lui et ses coéquipiers des Thrashers.
ANTHONY STEWART
Celui qui a marqué 14 buts cette saison a remercié « tous les loyaux partisans des Thrashers qui ont été passionnés comme partout ailleurs. Bien hâte à un nouveau défi. Merci! »
ANGELO ESPOSITO
Le montréalais d’origine italienne qui a joué avec les Remparts de Québec et le Junior de Montréal au cours de son stage junior est un espoir pour les Thrashers d’Atlanta. Cet ancien choix de première ronde des Penguins a tweeté…
« It’s Good to see an excited Winnipeg welcoming hockey back! »
GARY BETTMAN...
… Non, Gary Bettman n’est pas sur Twitter. Des amateurs s’amusent à parodier le commissaire de la LNH.
« Don’t worry Atlanta the press conference in Winnipeg is a ruse….just trying to put more pressure on Atlanta to step up and buy the team »
JAMES MIRTLE
James Mirtle, journaliste pour le Globe and Mail a parlé avec Mark Stuart, ancien défenseur des Bruins qui a terminé la saison à Atlanta et qui débutera la prochaine au Manitoba a dit à Mirtle qu’il regardait TSN tous les jours pour avoir des nouvelles sur l’avenir de l’équipe.
Il nous a également annoncé que Don Waddell, qui a presque tout fait à Atlanta : président, entraîneur-chef et directeur-général ne déménagera pas à Winnipeg.