mercredi 1 juin 2011

Hitchcock aimerait bien diriger les Devils

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/hitchcock-aimerait-bien-diriger-les-devils-79184.html

(CKAC Sports) - Ce n'est pas un secret de Polichinelle, Ken Hitchcock veut effectuer un retour derrière un banc de la LNH. Alors que plusieurs observateurs le voyaient succéder à Jacques Lemaire avec les Devils, le principal intéressé confie qu'il n'a pas été contacté par Lou Lamoriello.
C'est ce qu'il a indiqué au site web NorthJersey.com. L'ancien entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, des Stars de Dallas et des Blue Jackets de Columbus n'a semble-t-il pas été contacté par l'organisation des Devils.

«Je n'ai pas été contacté par New Jersey. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe avec les Devils», a-t-il mentionné.

Pour sa part, Hitchcock ne se cache pas pour exprimer son intérêt pour succéder à Jacques Lemaire. Il mentionne avoir regardé de nombreux matchs de l'équipe. De plus, avec Équipe Canada, il a fait plus amples connaissance avec Travis Zajac, le talentueux joueur de centre des Devils.

«Ce qui m'impressionne de Travis, c'est qu'il est toujours bien positionné avec et sans la rondelle. J'ai eu beaucoup de plaisir à le diriger.»

Peu élogieux à l'endroit de Kovalchuk?
Appelé à clarifier le commentaire qu'il avait fait au sujet d'Ilya Kovalchuk après la défaite du Canada en Slovaquie - Hitchcock avait alors mentionné que Kovalchuck n'avait pas été un cauchemar pour le Canada aux Jeux olympiques - l'ancien entraîneur a simplement dit qu'il avait été pris de court par une très longue question d'un journaliste et il a réitéré à quel point il l'estimait à titre de joueur.

«C'est tout un joueur. C'est un joueur exceptionnel.»

À la recherche d'un poste
Selon plusieurs sources, le Wild du Minnesota et les Stars de Dallas auraient demandé la permission aux Blue Jackets - avec qui il est toujours sous contrat pour une autre saison - de le rencontrer. Hitchcock aurait déjà rencontré plus d'une équipe, mais l'ancien entraîneur n'a pas voulu préciser l'identité des équipes en question.

Âgé de 59 ans, Hitchcock a été limogé en février 2010 par les Blue Jackets et depuis ce temps, il a agi à titre de recruteur. Récemment, il a effectué un retour derrière un banc de hockey alors qu'il a été l'entraîneur du Canada au dernier championnat mondial en Slovaquie où la formation canadienne s'est inclinée, 2-1, en quart de finale face à la Russie.

«Je suis une entraîneur plus âgé avec beaucoup d'expérience. Pour travailler dans cette ligue, il faut être au bon endroit au bon moment. J'aime diriger une équipe, j'aime enseigner, mais plus important, j'aime bâtir une équipe. C'est sûrement ce qui me manque le plus.»

Même s'il s'est ennuyé de diriger une équipe, Hitchcock ne regrette pas son année loin d'un banc.

«Je n'aurais jamais cru dire ça, mais cette année (sans diriger) a été une bonne chose pour moi. D'abord pour ma santé, j'ai refait le plein d'énergie et je suis prêt pour relever cet autre défi.»