lundi 9 mai 2011

Les Wings s'envolent vers Detroit, avec les Sharks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-wings-s-envolent-vers-detroit-avec-les-sharks-74916.html
(CKAC Sports) Les Sharks ont choisi un mauvais moment pour tomber à plat, permettant aux Red Wings de marquer trois buts en troisième période et de l'emporter 4 à 3, à San Jose.




Les Sharks, qui voulaient mettre fin à ce duel dimanche, mènent la série 3-2. Le prochain match aura lieu mardi, à Détroit.



Pavel Datsyuk, dont la présence était incertaine pour le cinquième match, a participé à trois buts. Jimmy Howard a été solide devant le filet, repoussant 39 rondelles dans la victoire.



Des Sharks visiblement affamés ont ouvert le jeu en première période. Danny Boyle a d'abord profité d'une mise en jeu perdue par les Wings dans leur territoire pour tirer de la ligne bleue, et Devin Setoguchi a fait dévier la rondelle entre les jambières de Jimmy Howard. L'attaquant canadien a ainsi récolté son cinquième but des séries.



Une belle passe soulevée de Ryan Clowe a ensuite permis à Joe Pavelski de doubler l'avance des hôtes lors d'une 2 contre 1 en deuxième période. Clowe cumule sept points lors de ses quatre derniers matchs.



Seul à gauche du gardien Antti Niemmi, Niklas Kronwall a rapidement réduit écart à un seul but.



La recrue Logan Couture a marqué en début de troisième, mais son équipe a semblé déconfite après ce but. Jonathan Ericsson, Danny Cleary et Tomas Holmstrom ont tous déjoué Niemi qui a laissé passer six des trois lancers en sa direction au dernier tiers.



Cette défaite est la première des Sharks dans un match où ils ont marqué les premiers, en six occasions lors de ces séries.



Rappelons que seulement trois équipes ont comblé des déficits de 3-0 pour remporter une série quatre de sept: les Flyers de 2010, les Maple Leafs de 1942 et les Islanders de 1975.