http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/37257-patrice-bergeron-commotion
Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com
Samedi, 07 mai 2011 12:37
Le balayage en quatre matchs des Flyers de Philadelphie coûtera cher aux Bruins de Boston qui ont perdu les services de Patrice Bergeron, victime d'une autre commotion cérébrale dès les premiers instants de la troisième période de la quatrième rencontre présentée au TD Garden, vendredi soir.
Un des meilleurs joueurs de la formation de Claude Julien au cours des deux premières rondes des séries éliminatoires, sinon le meilleur à cause notamment de sa tenue en infériorité numérique et de sa science lors des mises en jeu, Bergeron a été solidement frappé par Claude Giroux. Il a péniblement retraité à son banc et est immédiatement retourné à son vestiaire. Il n'est pas revenu au jeu.
L'ancien du Titan d'Acadie-Bathurst, de la LHJMQ, avait été limité à seulement 10 parties en 2007-2008, sa quatrième dans la LNH, après avoir été violemment plaqué par derrière et projeté dans la rampe par le défenseur Randy Jones alors avec les Flyers de Philadelphie et aujourd'hui avec le Lightning de Tampa Bay qui sera d'ailleurs l'adversaire des Bruins lors de la série finale de l'Association de l'Est.
Comme ce duel ne commencera pas avant une semaine au minimum, Bergeron espère avoir le temps de récupérer. Sinon, il sera remplacé par la recrue Tyler Séguin.
Au cours des deux premiers tours, Bergeron a totalisé 12 points (2-10) . C'est seulement un de moins que le meneur, Martin St-Louis (6-7-13) , du Lightning. Son différentiel positif de sept est un des meilleurs. Il est aussi deuxième derrière Boyd Gordon (68,8%) , des Capitals, pour le pourcentage d'efficacité lors des mises en jeu (64,2%).