http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/alexander-ovechkin-encore-blanchi-75038.html
(CKAC Sports) - Alexander Ovechkin a été blanchi pour un deuxième match consécutif, et les Russes n'ont toujours pas savouré la victoire depuis qu'il a été inséré dans la formation.
Les Finlandais Jarkko Immonen et Mikko Koivu ont déjoué le portier Alexander Barulin en tirs de barrage, leur permettant de défaire les Russes lundi, grâce à un gain de 3 à 2.
Ovechkin a été le deuxième attaquant le plus utilisé des siens - derrière Ilya Kovalchuk - et il n'a pas réussi à trouver le fond du filet, malgré les neuf lancers qu'il a dirigés sur le filet finlandais.
Les Russes avaient entamé le match en force, alors qu'Evgeni Artyukhin et Danis Zaripov ont donné les devants 2-0 aux siens avec moins de cinq minutes d'écoulées à la rencontre.
Après avoir été dominée 14-3 au chapitre des tirs au but lors du premier vingt, la Finlande s'est toutefois réveillée au deuxième tiers. Mikko Koivu a d'abord fait dévier le tir de son confrère Pasi Puistola avant de voir Janne Niskala égaler la rencontre en fin d'engagement.
Cette victoire place les Finlandais au deuxième rang du groupe E. Les Russes demeurent au quatrième échelon, eux qui croiseront le fer avec le vainqueur du duel Canada-Suède, disputé plus tard lundi.