Mais une statistique parle contre les Canucks dans ces circonstances. Depuis le début des présentes séries éliminatoires, Vancouver affiche un dossier de 1 et 4 quand l'équipe a la possibilité d'envoyer l'adversaire en vacances.
La seule victoire a été acquise en prolongation dans le septième match contre les Blackhawks de Chicago.
Vancouver espère encore compter sur la touche magique de Ryan Kesler. Auteur de deux buts dans la défaite de 4-3 samedi soir, Kesler présente une fiche de 5 buts et de 9 points depuis le début de la série contre Nashville, et un total 13 points pour les éliminatoires 2011.
Les ennuis sont doubles pour les jumeaux Daniel et Henrik Sedin, de nouveau tenus à l'écart de la feuille de pointage dans le dernier match avec en prime un différentiel cumulé de -7.
L'attaquant Joel Ward y est allé de deux buts samedi soir. Il a inscrit un but dans chacun des trois derniers matchs.
Auteur de seulement 10 buts en 80 matchs au cours de la saison, Ward en compte déjà 7 et un total de 12 points en 11 rencontres en séries. En passant, avec sept buts Ward en totalise un de plus que Daniel et Henrik combinés.
Cette série est aussi l'affaire d'une formidable lutte de gardiens entre Pekka Rinne et Roberto Luongo. Il sera intéressant de voir qui du jeune loup ou du vétéran aura le dessus lundi soir au Bridgestone Arena de Nashville.