lundi 9 mai 2011

Les Bulldogs se compliquent la tâche

HAMILTON – Le Montréalais Alexandre Bolduc a inscrit le seul but de la rencontre durant une infériorité numérique en début de deuxième période, dimanche, et le Moose du Manitoba a blanchi les Bulldogs de Hamilton 1-0.


Après avoir remporté les deux premiers matchs de la finale de la section Nord, le club-école des Canadiens de Montréal a échappé trois des quatre parties suivantes. S’il espère poursuivre son parcours, il devra remporter le septième et décisif affrontement, prévu mardi à Hamilton.



Le gardien Eddie Lack a repoussé les 25 lancers dirigés vers lui pour réussir son deuxième blanchissage des séries de la Ligue américaine (LAH). Son vis-à-vis Drew MacIntyre a bloqué 33 tirs. Chaque formation n’a pu profiter de six avantages numériques. Les Bulldogs ont notamment bénéficié d'une supériorité numérique de 1:24 en toute fin de rencontre sans pouvoir capitaliser.



Par ailleurs, le Moose a dû composer sans les services du Québécois Guillaume Desbiens et de l’ex-porte-couleurs des Canadiens, Garth Murray, pour cette sixième confrontation. Les deux joueurs ont été suspendus pour une rencontre par la LAH en raison de punitions d’inconduite écopées lors du cinquième match de la série.