http://www.hockeyexpress.ca/predictions-premiere-ronde-series-eliminatoires-2011/
Bonjour à tous,
Voici mes prédictions pour la première ronde des séries éliminatoires 2011.
Conférence de l’Est
Washington (1er) – New York Rangers (8e)
Les Capitals de Washington ont connu une bonne deuxième moitié de saison pour finalement s’emparer de la première position dans la conférence de l’Est. Les Capitals possèdent une bonne attaque avec une défensive qui peut faire le boulot contre une équipe qui ne possède pas une grosse attaque. Devant le filet, l’avantage va nettement au gardien des Rangers, Henrik Lundqvist. Les Capitals voudront se rendre plus loin que le printemps dernier, c’est pourquoi je favorise Washington pour l’emporter.
Prédiction : Washington en 6
Philadelphie (2e) – Buffalo (7e)
La force des Sabres de Buffalo est devant le filet avec Ryan Miller. Les Flyers de Philadelphie connaissent des difficultés pour le moment et devant le but rien ne semble solide. Sur papier, l’avantage va nettement aux Flyers qui possèdent 3 lignes d’attaque balancée et de très bon défenseur. Par contre, les Sabres est une équipe difficile à affronter en vertu de leur éthique de travail. Les unités spéciales pourraient avoir leur importance dans cette série. Je me risque pour cette série en choisissant les Sabres qui vont surprendre les Flyers dans une longue série.
Prédiction : Buffalo en 7
Boston (3e) – Montréal (6e)
Le classique printanier se poursuit entre ses deux rivaux de toujours. C’est la 33e fois que c’est deux équipes s’affrontent en série éliminatoire. Les Bruins de Boston possèdent une équipe bien balancée. Il y a plus de profondeur dans l’attaque des Bruins. De plus, les Bruins miseront sur le jeu physique pour tenter d’intimider les Canadiens. À la défensive, les deux brigades se valent. Les Canadiens sont privés d’Andrei Markov et Josh Gorges, mais les joueurs en place font le boulot. Devant le filet, Carey Price semble être un gardien ayant une plus grande stabilité. Tim Thomas connait souvent des insuccès face aux Canadiens. Les unités spéciales seront très importantes pour les Canadiens s’ils veulent vaincre les Bruins, surtout si c’est dernier sont indiscipliné. Je favorise les Canadiens pour l’emporter en raison de Carey Price.
Prédiction : Montréal en 7
Pittsburgh (4e) – Tampa Bay (5e)
Le Lightning de Tampa Bay a effectué un beau retour dans la LNH en terminant au 5e rang de la conférence de l’Est après avoir raté les séries éliminatoires depuis 2007. Que dire des Penguins qui ont fait belle figure ayant d’importants blessés dans leur formation comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Cette série risque d’être très serré. Du côté de l’attaque, l’avantage va du côté du Lightning en raison des blessures chez les Penguins. Les Penguins possèdent une meilleure brigade défensive. Devant le filet, les Penguins sont aussi avantagés. Je favorise Tampa Bay pour remporter cette série.
Prédiction : Tampa Bay en 6
Conférence de l’Ouest
Vancouver (1er) – Chicago (8e)
Les deux équipes s’affrontent pour une 3e année consécutive en série. Les deux premières séries ont été remportées par les Blackhawks de Chicago. Chicago a perdu beaucoup de profondeur à leur alignement depuis leur conquête de la coupe Stanley l’an dernier. Chicago s’est qualifié lors du dernier week-end du
calendrier régulier. Les Canucks ont connu toute une saison en terminant premiers dans la LNH. Ils ont maintenu un différentiel impressionnant de +77. Les Canucks représentent une formation ayant plus de profondeur que les Blackhawks et ayant un gardien de but expérimenté qui n’a jamais eu de succès en série
dans le passé. Roberto Luongo voudra probablement prouver cette saison qu’il est capable d’emmener son équipe en final de la coupe Stanley. Je prédis une victoire des Canucks.
Prédiction : Vancouver en 6
San Jose (2e) – Los Angeles (7e)
Les Sharks de San Jose ont connu des difficultés en début de saison, mais son bien reprit pour terminer deuxième de la conférence de l’Ouest. Les Sharks est une équipe bien balancée à toutes les positions. De plus, l’équipe compte sur un gardien de but qui a gagné la coupe Stanley l’année dernière, Antti Niemi.
Du côté des Kings, la perte de l’attaquant Anze Kopitar fera très mal à cette équipe. Les Kings n’ont pas accordé beaucoup de but à l’adversaire cette saison, mais ils manqueront quelque peu d’attaque pour vaincre les Sharks. Je crois que cette série sera la plus rapide des 8 affrontements cette saison.
Prédiction : San Jose en 5
Détroit (3e) – Phoenix (6e)
Cette série devrait être chaudement disputée. Les Coyotes de Phoenix n’ont pas de superbe vedette, mais c’est une équipe qui travaille fort. Leur gardien de but Ilya Bryzgalov pourrait faire la différence dans cette confrontation. Les Red Wings de Détroit misent sur une équipe très expérimentée. De plus, les Red Wings possèdent de meilleures unités spéciales, qui je crois, feront qu’ils gagneront la série.
Prédiction : Détroit en 6
Anaheim (4e) – Nashville (5e)
Les Ducks d’Anaheim ont connu une très bonne fin de saison, malgré la blessure de leur gardien de but numéro 1, Jonas Hiller. Le premier trio de l’équipe a été incroyable.
Les quatre premiers attaquant des Ducks ont terminé avec plus de 70 points et Corey Perry a marqué 50 buts. L’attaque des Ducks est
vraiment supérieure à l’attaque des Predators de Nashville. La seule chance pour les Predators de gagner contre les Ducks est de voir briller Pekka Rinne. Ce dernier devra voler la série à lui seul comme l’a fait Jaroslav Halak l’année dernière avec le Canadien. Je favorise les Ducks en 6 parties.
Prédiction : Anaheim en 6