mercredi 13 avril 2011

Price veut retrouver l'atmosphère de l'an dernier

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/36195-hockey-canadien-bruins-price


Sports - Canadien
Écrit par Léandre Drolet   
Mardi, 12 avril 2011 13:52
Mise à jour le Mardi, 12 avril 2011 22:04
Amateurs du Canadien, vous pouvez respirer par le nez, Carey Price était de retour à l’entraînement au complexe sportif de Brossard, mardi midi, après avoir obtenu une journée de repos.

Il va sans dire que Price était le centre d’attraction dans le vestiaire quand on a ouvert les portes et il a démontré encore une fois un calme exemplaire. Le gardien du Canadien a déclaré qu’il se sentait bien et qu’il était de retour au travail.

« Il était prévu que je prenne quelques jours de congé après la saison régulière, il est maintenant le temps de relever un autre défi », a déclaré Price.

Comme tous ses coéquipiers, Price se dit excité d’affronter les Bruins de Boston lors de la première série, car ils représentent un excellent défi.

« La clé pour moi sera de poursuivre le travail que j’ai accompli pendant la saison régulière, c’est-à-dire donner une chance à mon équipe de gagner à chaque match, a déclaré le gardien. Je ne veux pas me mettre plus de pression sur les épaules. »

Price a reconnu que son rôle sera important, mais il ne croit pas que le succès du Tricolore dépendra uniquement de son travail devant les buts.
« Je vais me fier sur mes coéquipiers, comme ils vont se fier sur moi », a-t-il dit.

« On jouait sans peur »

La saison dernière, Price avait joué le rôle de second violon derrière Jaroslav Halak, mais il prétend qu’il a appris énormément même s’il a regardé presque tous les matchs du bout du banc. Il a également souligné qu’il avait retenu plusieurs éléments en voyant ses coéquipiers performer.
« Tout le monde était relaxe, tous les joueurs avaient du plaisir. Personne dans le vestiaire ne se comptait battu. Ce sentiment m’a surtout marqué contre les Capitals (1re ronde). On jouait sans peur, j’espère que l’on revivra pareille expérience. Comme moi, mes coéquipiers ont appris plusieurs choses et nous sommes plusieurs qui sont de retour cette année », a-t-il avancé.
«Qui a peur des gros méchants Bruins ? Certainement pas les joueurs du Canadien, foi de Carey Price.
Photo Annik MH de Carufel

Price se souvient surtout de l’atmosphère qui avait envahi Montréal au printemps dernier.

« C’était vraiment spécial de voir tous ces drapeaux sur la rue Saint-Catherine, la ville était en émoi », a-t-il dit.
Malgré son jeune âge, il se considère capable de relever l’énorme défi et l’énorme pression au cours des prochains jours.

« J’ai appris beaucoup au cours des quatre dernières années, spécialement l’an dernier. Je suis jeune, mais j’ai été impliqué dans plusieurs matchs importants », a-t-il reconnu en faisant référence aux championnats mondiaux juniors et à sa conquête de la coupe Calder avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine.

Selon Price, même si les performances des gardiens de but seront importantes, le hockey n’est pas seulement un jeu de gardien de but. Il a fait rire quand il a analysé le style de son vis-à-vis, Tim Thomas.

« Thomas est un bon gardien et il l’a démontré cette saison. Sa technique est peut-être particulière (il a utilisé le mot “ obscur ”), mais il fait les arrêts », a-t-il dit.

Un plan pour contrer les gros Bruins

Le gardien, âgé de 23 ans, sait fort bien que les gros joueurs des Bruins vont se masser devant lui pour lui obstruer la vue.

« Ils sont gros, ils vont tenter d’effectuer plusieurs tirs voilés, mais nous avons un plan, que je ne vous dévoilerai pas, a-t-il dit en souriant. Je vais me fier sur mes défenseurs et sur le travail des arbitres s’ils (Bruins) exagèrent. »

À deux jours d’entreprendre les séries éliminatoires, Price resplendissait de confiance et semblait s’amuser comme un enfant. Il ne semblait pas intimidé de disputer les premiers matchs dans le domicile des Bruins où il prétend avoir disputé de bonnes rencontres.

« C’est une belle période pour jouer au hockey, il fait chaud et on peut aller frapper des balles de golf à l’extérieur pendant nos journées de congé », a dit Price.
Relaxe qu’on vous dit.