mercredi 13 avril 2011

Iginla et Tanguay à Calgary pour y rester

(CKAC Sports) - Avant que tout le monde ne quitte l'entourage de l'équipe pour l'entre-saison, le directeur général des Flames Calgary, Jay Feaster, a pris soin de confirmer que le capitaine de l'équipe, Jarome Iginla, allait être de retour la saison prochaine.
«Jarome n'ira nulle part, a dit Feaster. C'est le visage des Flames de bien des façons et il a encore "transporté l'équipe" sur ses épaules cette saison.»

Iginla, auteur de 86 points (43-43) en 82 matchs cette saison, sera de retour pour une 15e saison à Calgary et il sera la pierre angulaire de la reconstruction de l'équipe du sud de l'Alberta.

«Il n'y a aucun doute dans mon esprit que Jarome veut gagner une Coupe Stanley et qu'il veut la gagner ici. Nous aussi», confirme le patron des Flames.

En dressant son bilan et en discutant de l'avenir de l'équipe, Feaster a aussi avancé qu'il allait tenter de s'entendre avec les joueurs autonomes sans compensation, Alex Tanguay et Curtis Glencross. Tanguay a complété la dernière saison avec 22 buts et 47 passes, au deuxième rang des marqueurs du club.