(CKAC Sports) - Selon un site de simulation d'événements sportifs, les Bruins de Boston remporteront la Coupe Stanley après une série enlevante de sept matchs face aux Canucks de Vancouver.
Selon le site internet Whatifsports.com, les partisans des Bruins pourront enfin célébrer après une sécheresse de presque 40 ans.
En simulant les séries éliminatoires au complet avec les formations et les statistiques de toutes les équipes impliquées, l'ordinateur a choisi les Bruins comme champions à plus de 35,96% des occasions.
Les Bruins, classés 3e de l'Association Est, ont tout juste eu le meilleur sur les Canucks (35,86%). Les simulations ont plus souvent qu'autrement révélé que cette série allait aller à la limite des sept matchs.
Un balayage contre le CH !
Selon les données recueillies par Whatifsports.com, les Bruins ont eu le meilleur sur le Canadien, les Flyers avant d'aboutir en finale de la Coupe Stanley alors que les Canucks ont défait les Blackhawks et les Predators avant de s'incliner contre Boston.
Les partisans du Canadien apprendront qu'en jeu simulé sur l'ordinateur, les Bruins ont battu le Tricolore 96,3% du temps, le plus haut pourcentage de tous les duels des quatre rondes éliminatoires.